Freeze d'écran

Fermé
skal206 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 7 avril 2023 à 13:01
MisteryBean Messages postés 8716 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 - 22 oct. 2023 à 17:34

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des freeze d'écran pendant quelques secondes, Chrome qui se met en fond noir, je pense être infecté. 

Pouvez-vous m'aider à faire un clean svp ?


Android / Chrome 111.0.0.0

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17 réponses

MisteryBean Messages postés 8716 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 1 219
7 avril 2023 à 13:29

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Tout d'abord merci beaucoup d'avance pour votre réactivité et votre aide :)

Voici les rapports :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R22f0d1a3f0437e6f0bc0f16759bce669

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd365d7aa7f46a93eaf046d36f1e337af

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MisteryBean Messages postés 8716 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 1 219
Modifié le 7 avril 2023 à 18:13

RE_

Me revoilà après mes trois heures de ping-pong :-)

Deux choses :

1 - Tu as Avast . Sur Windows 10 , il est inutile et pompe des ressources

2 - Ton PC n'est pas du tout à jour , ta version est de mai 2021

3 - Tu as lancé FRST depuis E: alors qu'il faut le lancer depuis le bureau

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Du coup , est c que c'est voulu que Windows ne fasse pas les mises à jour ?


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Bonjour,

Après plusieurs mois sans prendre le temps de régler mon problème, je reviens vers vous pour solliciter votre aide.

Voici donc mes nouveaux rappports :

https://security-x.fr/up/file.php?h=R0252abb60bffdea6368ada80189140d9

https://security-x.fr/up/file.php?h=R72c769c25c1b3f2dc1187c455e894068

Merci d'avance.

0

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MisteryBean Messages postés 8716 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 1 219
20 oct. 2023 à 18:09

Salut,

Il serait bien de répondre aux questions au dessus .

L'Upload de Security est HS , il faut poster les rapports sur https://textup.fr/


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Bonjour,

- Mon PC n'est pas à jour car quand je faisais des MAJ Windows j'avais des problèmes mais là je ne peux plus les faire donc je vais changer de clé et mettre à jour.

- J'ai désinstallé Avast

Concernant les rapports je n'ai pas tout compris comment créer un lien avec textup.

Merci pour votre aide

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MisteryBean Messages postés 8716 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 1 219
21 oct. 2023 à 10:30

RE_

Pour textup , tu copie/colles le contenu des rapports dans la zone de texte , tu remplis les caractères en bas à droite , puis tu cliques sur héberger.

Il te suffit ensuite de copier/coller l'URL dans ton message , exemple :

https://textup.fr/737172ls

**********

Si tu dois faire les mises à jour , relances une analyse FRST une fois le PC à jour et si les mises à jour ne s'installent  pas , postes les rapports


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Re, 

MAJ Windoxs faite. Voici les rapports :

https://textup.fr/737228PT

https://textup.fr/737227MI

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MisteryBean Messages postés 8716 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 1 219
21 oct. 2023 à 19:53

RE_

Est ce que tu utilises grandMA2 onPC ?

De plus , il semble qu'il y ai deux versions installées , tu confirmes ?


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Je l'utilise occasionnellement et c'est juste un clean start le deuxième mais c'est juste une version. Par contre j'ai installé hier grandMA3 onPC que je n'arrive pas à lancer. MAJ windows, redémarrage, plusieurs install et lancement avec le clean start justement comme conseillé par un collègue et rien y fait...

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aucun processus de lancé au passage, qui pourrait gêner le démarrage. J'ai juste une fenêtre DOS pendant quelques sec puis elle se ferme. Une idée ?

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MisteryBean Messages postés 8716 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 1 219
Modifié le 22 oct. 2023 à 12:39

Je comprends pas le rapport entre grandMA2 onPC et les mises à jour Windows ?

Tu parles de clean start , c'est pour grandMA2 onPC ou pour Windows ? j'ai du mal à suivre.

Concernant les mises à jours , il faut attendre d'avoir fini le diagnostic sinon ça va tout fausser

*************

Donc , pour l'instant , désinstalles :

=> grandMA2 onPC 3.9.60.68
=> grandMA3 onPC 1.9.7.0

Tu as beaucoup d'erreurs sur ces 2 programmes

=> Adobe Flash Player 32 PPAPI --> https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

****************

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/737303lx de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


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Je me suis dis que mon problème de grandMA3 onPC était peut-être dû à une trop vieille version de windowsvu que je n'avais pas fais les mises à jours depuis longtemps.

Je vais faire ce que vous me dites et reviens vers vous. Merci

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Voici le fixlog : https://textup.fr/737432oF

Puis-je réinstaller les grandMA onPC ?

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Alors j'ai installé grandMA3 onPC et ça fait toujours pareil à l'ouverture...

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Alors je me permets de remettre les nouveaux rapports :

https://textup.fr/737439Ez

https://textup.fr/737441UO

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MisteryBean Messages postés 8716 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 1 219
Modifié le 22 oct. 2023 à 17:37

Alors j'ai installé grandMA3 onPC et ça fait toujours pareil à l'ouverture...

Bah !!! justement , le but était de voir si tu avais toujours des freeze sans

Donc , tu n'as plus qu'à désinstaller et vérifier

PS : Addition n'est pas bon , tu as remis le fixlog


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