Problème avec Word

Fermé
steph987987 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - Modifié le 20 mars 2023 à 13:46
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 mars 2023 à 18:19

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, non pas pour vous aider, mais pour demander de l'aide :)

Je n'y connais pas grand chose en informatique. Je sais utiliser word et powerpoint et des logiciels de montage de vidéo comme Capcut. je sais faire des recherches sur internet. mais mes compétences s'arrêtent là...

J'ai un ordinateur portable Lenovo, avec système micrososoft windows 10 famille, acheté en 2022. J'ai microsoft office 2007. Et adobe acrobat reader ( 64bit). 

Après avoir effectué des recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, et je viens donc solliciter votre expertise.

Qaund je créé un document WORD dans lequel j'insère une image et que je le transforme ensuite en PDF (par exemple un CV avec ma photo que je souhaite envoyer à un recruteur), l'image est comme zoomée et tronquée en partie. 

J'ai ce problème depuis que j'ai mon nouvel ordinateur. Est-ce une incompatibilité avec windows 10 famille? 

Je ne sais pas si je vous ai donné tous les éléments nécessaire à la compréhension de mon problème? Je remercie d'avance ceux qui voudrons bien se pencher dessus. Dans l'espoir et au plaisir de vous lire bientôt!

Stéphanie

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20090 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
20 mars 2023 à 18:36

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Il y a plusieurs moyens de créer un PDF depuis Word :

- Soit en enregistrant sous,

- Soit en imprimant vituellement avec l'imprimante virtuelle de Microsoft (Microsoft Print to PDF),

- Soit en imprimant virtuellement avec une autre application comme le très connu et gratuit PDF-Creator

Comme Word 2007 n'est plus supporté par Microsoft, essaie les solutions d'impression.

m@rina


0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
20 mars 2023 à 18:39

Bonjour,

Probablement un problème de marges qui ne sont pas reproduites à l'identique entre Word et l'imprimante virtuelle pdf.

Essayer dans cette dernière de diminuer la marge, je suppose à droite et/ou de l'agrandir dans Word.

On va obtenir une meilleure précision non pas en copiant l'image au point d'insertion mais éventuellement en la centrant (pour un CV on ne peut pas) ou bien en créant un tableau 1ligne -1 colonne, on peut alors mieux en adapter la position en copiant l'image dans ce tableau dont on pourra jouer aussi sur la taille.

J'aime bien dans l'exemple cité l'idée de faire un tableau non plus sur une colonne mais sur 3 (en supprimant les bordures), on ne met rien au milieu, on peut aligner correctement sa "raison sociale" à gauche et sa photo à droite.

C'est aussi l'occasion, s'aider d'un aperçu avant impression, de vérifier qu'elle n'est pas trop grande et de la réduire au besoin.

0
steph987987 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
20 mars 2023 à 21:48

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Voila ce que j'ai essayé suite à vos conseils :

Je n'ai pas microsoft print to pdf. C'est dommage car je crois bien que c'est ce que j'utilisais avant de changer d'ordinateur et ça fonctionnait très bien. Maintenant j'utilise adobe acrobat. Ce n'est pas mon choix, c'était surement installé comme ça quand je l'ai acheté...? En tous cas, c'est en utilisant adobe que mon format image change.

J'ai essayé de télécharger pdf creator. Mais il m'a aussi installé pdf architect 8 puis 9. Est-ce que c'est la même chose??? Je n'arrête pas de recevoir des messages sur mon écran d'ordinateur depuis que j'ai installé ce programme... mais ça fonctionne et conserve l'image originale. Je vais essayer demain de l'imprimer sur photocopieur (il faut que ce soir au format pdf pour pouvoir m'imprimer directement avec la clef usb), je verrai si ça fonctionne et si c'est compatible. 

Brucine, j'ai tenté le tableau, mais ça ne fonctionne pas; l'image est toujours zoomée et tronquée. Pour ta première explication , je t'avoue que mon niveau lamentable en informatique ne me permet pas de tout comprendre...Merci néanmoins.

Je vais donc conservé la solution de "pdf creator", mais je vais l'enlever à chaque fois que je n'en ai pas absolument besoin car les fenêtres qui s'ouvrent sans cesse, ça me stresse un peu. 

Merci infiniment de vos suggestions!!!!

Je vous dirai si j'ai passé l'étape photocopieur avec succès ;)

Stéphanie

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
21 mars 2023 à 00:44

De mémoire, Microsoft Print to PDF n'a rien à faire que la version Office soit archaïque ou pas, il existe depuis Windows 10, mais n'y est pas installé par défaut.

Il faut passer par Menu démarrer-Système Windows-Panneau de configuration-Programmes-Activer des fonctionnalités Windows.

Cocher Microsoft Print to PDF, redémarrer si requis.

Ce qui permet "d'imprimer" en choisissant cette imprimante virtuelle dans le choix des imprimantes du menu imprimer de Word et de se passer de PDF Creator et consorts.

C'est un peu confus, je ne m'en sers plus depuis longtemps, pour tromper l'ennemi, il y a 2 PDF Creator: celui que tu évoques (noter l'espace) et PDFCreator qui lui a les mêmes inconvénients dans la version actuelle, mais pas de mémoire dans les anciennes, et qu'il faut installer de manière minimale (juste "l'imprimante") comme précisé dans le lien:

 https://www.windows8facile.fr/telecharger-pdfcreator-creer-fichier-pdf/

1
Kori-Kori Messages postés 1508 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 232
20 mars 2023 à 22:34

Bonsoir,

Peut-être une idée.

Si nouvel ordi il y a eu réinstallation d' Office 2007. Etant abandonné par Microsoft il n'y a plus de mise à jour automatique.

Il y a eu des packs Sp1 et autres correctifs. Ont-ils étaient faits ?

Ce n'est qu'une idée bien sûr. Je ne suis pas professionnel en la matière.

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=office+2007+sp1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph987987 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
21 mars 2023 à 17:52

Bonjour,

Brucine, j'ai suivi ton conseils pour pdfcreator, ça fonctionne sans les pubs. Merci!

Kori-Kori, concernant les mises à jour pack sp1 et autres je n'en ai aucune idée...C'est un ami qui m'avait tout installé pour que l'ordinateur soit opérationnel pour mon usage. Mais il travaille maintenant à l'étranger et donc c'est compliqué de communiquer pour qu'il m'aide. Mais je vais quand même lui faire un mail pour savoir. Merci.

Bonne soirée!

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
21 mars 2023 à 18:19

Bonjour,

ça va même jusqu'à SP3, mais je ne pense pas que ce soit la cause de tes soucis.

J'ai encore une archive d'installation Office 2007 Pro dont je me servais il y a 2 ou 3 ans, brute de coffrage donc a priori sans mises à jour SP, je ne me souviens pas de ce type de problème mais bon, on aura tout vu.

Si tu veux casser la tirelire, on peut télécharger légalement des versions Office 2019 ou 2021 gratuitement et en acquérir une licence elle aussi légale autour de 1€.

ça lèverait éventuellement l'hypothèse d'un dysfonctionnement Word 2007, en dehors de quoi ça n'amène rien pour des tâches bureautiques courantes.

On peut aussi comme je l'ai suggéré par ailleurs réparer Office 2007 (Panneau de configuration-Programmes-Désinstaller, clic droit pour modifier) ou désinstaller-réinstaller mais il faut être prudent (avoir les CD ou une copie des fichiers d'installation).

Une cause d'anarchie fréquente sur les PC récents est qu'ils sont souvent livrés avec une version d'essai Office 365 préinstallée, la cohabitation de deux versions Office différentes génère des pannes imprévisibles; vérifier donc que ce n'est pas le cas, auquel cas il faut désinstaller 365 à l'aide de l'assistant de désinstallation Office

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

0