Problèmes avec l'alimentation de ma carte graphique

Fermé
Nico - 24 févr. 2023 à 18:42
jeannets Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 24 févr. 2023 à 19:16

Bonjour,

La carte graphique (la AMD rx6700) a un branchement en 2×8 pins et mon alimentation qui étais dans mon pc au début et dont je ne connais la marque n'a que des 4pins ( il y en a 2) en ligne ( comme ça :⚪⚪⚪⚪ ) .

Que dois-je faire , je suis obligé de changer d'alimentation ou alors je peux brancher les 4pins sur les 8 pins .

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 789
24 févr. 2023 à 19:16

Bonjour,

Tu pourrais joindre une photo ou dessin de cette connexion à 8 pins à côté de la 4 pins.  Car il est possible que ton alim n'ai pas la puissance necessaire..??

Si elle a la puissance necessaire, je suppose que tu peux doubler les conducteurs (en grosse section) pour remplir la fonction, tu ne serais pas obligé d'acheter une autre alim

Perso, je déconseille de brancher les 4 à la place des 8 ... les courants sont trop forts par conducteur, dans la connexion, ça chauffe trop et avec le temps, ça devient tout noir "Grillé" et peut prendre feu... Et ta carte est morte..Un bon doublage des conducteurs est préférable vers un connecteur à 8 pins, le vrai

0