Problème mot de passe

Fermé
ludo - 14 oct. 2007 à 13:27
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 14 oct. 2007 à 22:52
Bonjour,
Je ne retrouve pas mon mot de passe pour mon mac...
Comment puis je faire pour le retrouver ?

3 réponses

deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
14 oct. 2007 à 15:02
tu relance ton mac avec les cd s'installation ( le n°1) et tu appuie sur la touche C au moment du démarrage ... dans le menu qui s'affichera en haut tu aura possibilité de créer un nouveau mot de passe sans connaître l'ancien...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 oct. 2007 à 15:06
Bonjour,
Tu fais une prière à st Antoine de Padoue, il paraît qu'il aide à retrouver tout :-)))

Plus sérieusement, c'est une chose à ne pas faire ça ! le pense bête, tu ne connais pas ?
Tu n'as plus qu'à redémarrer sur le disque d'installation d'origine de ton Mac et de procéder comme expliqué dans l'aide Mac :

Pour modifier le mot de passe d'administrateur, vous devez connaître le mot de passe d'administrateur précédent. Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, ouvrez les préférences Compte et tapez le mot de passe du compte à modifier. Une boîte de dialogue s'affiche à l'écran, vous demandant votre mot de passe actuel. Tapez le mot de passe actuel et suivez les instructions pour saisir un nouveau mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X.

IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur.


Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :
Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.

N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe.
0
merci pour toutes les infos,
Entretemps j'ai prié très fort Saint antoine de Padoue et j'ai retrouvé mon mot de passe...
Plus sérieusement, j'ai suivi tes conseils à la lettre et c ok
merci encore
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 oct. 2007 à 22:52
quand on dit que MAC c'est une religion !!!!!!!!!!!!
salut ô mon lac
0