Problème Iphone X

Fermé
Timoteil Messages postés 217 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 28 janv. 2023 à 14:46
Timoteil Messages postés 217 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 30 janv. 2023 à 10:40

Bonjour ou bonsoir,

Je vous envoie ce message pour vous demandez de l'aide.

Voilà, depuis 3 semaines, à peu près, j'ai un problème qui m'est inconnu.

En gros, j'ai mon téléphone (IPhone X) qui a des problèmes de tactile a premier vu. Je ne peux plus m'en servir, je ne sais pas d'où provient le problème.

Pour faire en bref parfois le tactile fonctionne très bien puis après quelques minutes d'utilisation s'arrête entièrement, mon téléphone devient donc inutilisable je doit le redémarrer de force avec cette technique (j'appuie sur le volume haut, je relâche puis le volume bas et je relâche puis je maintient le bouton on/off ) ceci redémarre le téléphone et parfois le tactile re fonctionne parfois je doit faire cette manip plus de 6 fois 

Mon iPhone X a été acheté il y a 3 ans sur back Market version 64gb

J'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps.

Bonne journée ou soirée

Cordialement Vincent

Voici quelques vidéo explicative :

Téléphone qui fonctionne : https://www.youtube.com/shorts/A6gQp1XX66k?feature=share&cbrd=1&ucbcb=1

Téléphone qui ne fonctionne pas : https://www.youtube.com/shorts/hmytteCSvZI?feature=share&cbrd=1&ucbcb=1

Photo de l'intérieur du téléphone :

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39871 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 329
28 janv. 2023 à 15:47

Bonjour,

Surement encore un truc mal reconditionné sur back market…

Il faudrait voir ça avec un réparateur pour un devis ou investir.

Difficile de savoir d’où vient exactement le problème via un forum.

1
ggggloaming Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 2
30 janv. 2023 à 07:15

Essayez de restaurer votre iPhone X via iTunes (effectuez une sauvegarde de vos données importantes tout d'abord), si cela ne fonctionne bien, il vaut mieux de voir avec un réparateur. 

Quelques solutions : https://www.tuneskit.fr/fix-iphone/fix-iphone-frozen-on-lock-screen.html 


1
Timoteil Messages postés 217 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
30 janv. 2023 à 10:40

Bonjour, 

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse 

En effet j’ai déjà essayer de le restaurer via iTunes mais cela n’a rien fait.

J’ai penser à un court circuit sur la carte mère car lors de l’allumage du téléphone elle chauffe assez vite.

J’ai donc acheter un multimètre pour essayer de trouver si il y a vraiment un court circuit ou non 

bonne journée 

cordialement 

0
Timoteil Messages postés 217 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
29 janv. 2023 à 12:32

Bonjour, 

Merci pour votre réponse vous pensez donc qu’il n’y a aucune solution pour réparer ce problème ?

peut être en changeant l’écran ou quelques chose d’autre ?

cordialement 

0
MPMP10 Messages postés 39871 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 329
Modifié le 29 janv. 2023 à 16:19

Merci pour votre réponse vous pensez donc qu’il n’y a aucune solution pour réparer ce problème ?

peut être en changeant l’écran ou quelques chose d’autre ?

Relire la première réponse… !

On ne connait pas la nature du problème de manière exacte ici sur le forum.

Il faut voir avec un réparateur.

0