Comment changer mon adresse IP (mon boss va m'attaquer)

Fermé
zacZIC93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 25 janv. 2023 à 18:53
zacZIC93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 26 janv. 2023 à 13:33

Bonjour à tous,
Après avoir posté un avis négatif de mon entreprise sur internet (depuis une boite mail anonyme) il y a 1 an (depuis j'ai changé de taf), j'ai appris par mes anciens collègues que mon ancien boss (un vieux furieux, entouré d'une armée d'avocats ) allait entamer une action en justice, en attaquant le site internet pour lui demander les infos personnelles du type à l'origine du poste (moi, en l'occurrence).
Quadruple souci :
1) je flippe ma race (et il est trop tard pour regretter)
2) je n'ai plus les infos sur l'adresse mail depuis laquelle j'ai posté l'annonce (une adresse gmail de mémoire, oubliée depuis un an) De fait, je ne peux plus retirer l'annonce.
3) j'ai posté l'avis négatif depuis chez moi, et je suppose que le site internet dispose maintenant de mon IP SFR publique
4) Je ne sais pas comment changer mon adresse IP SFR publique (a priori, elle est fixe, et ça ne se change pas... n'est-ce pas ?)

Pensez-vous qu'il y a un moyen de la pirater/modifier cet IP ? De retrouver mon adresse mail (une gmail mail de mémoire), qui n'existe plus dans mes favoris ?

Merci pour votre aide
Bonne journée à tous
Zac

A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 740
25 janv. 2023 à 19:00

Bonjour.

On va mettre un peu d'ordre dans tout ça :

Rien ne t'empêche de mettre un avis négatif. Ce qui est interdit c'est de diffamer ou d'injurier.

D'autre part, ton patron n'a aucun moyen d'avoir ton IP, seul la réquisition d'un juge peut obliger SFR à la fournir et il y a fort peu de chance que pour qu'un juge la demande pour ce motif.


2

Si tu as une IP fixe, en admettant qu'il soit possible de changer ton IP.
Peut être en déconnectant ta box pendant longtemps, parfois après une semaine elle change.

Le problème ce n'est pas l'IP que tu as maintenant, mais l'IP que tu avais à l'époque.
Si demain tu changes de numéro de tel, ton opérateur saura quand même que c'est toi qui avait l'ancien numéro jusqu'à aujourd'hui.

1
georges97 Messages postés 11970 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 2 280
26 janv. 2023 à 11:17

Bonjour,

J'exprime mon accord global avec les indications des deux précédents intervenants.

Juste un petit commentaire concernant la question : Pensez-vous qu'il y a un moyen de la pirater/

 
Je vous incite à lire la charte de CCM, que tout visiteur ou abonné est censé connaître et respecter, ce qui peut être utile si vous avez de prochaines questions.

Le piratage étant interdit et puni d'amende et de prison en France (et dans la plupart des pays) vous ne trouverez pas d'aide de cette nature sur CCM.

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

1
zacZIC93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
26 janv. 2023 à 13:33

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Pas possible donc, si j'ai bien compris, de modifier mon IP.
Et quand bien même, on me retrouverait.

Je n'ai pas mis de propos injurieux. J'ai juste dit que la boîte au j'étais est " une entreprise familiale au management violant qui emploie fictivement des membres de la famille"
Ce qui a rendu fou mon ex boss, qui est un vrai méchant !

Je verrai bien.

Bonne journée à tous

0