Ordinateur chromebook avec accès à Internet via téléphone

Fermé
dmht13 - 6 janv. 2023 à 10:44
brupala Messages postés 109646 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 8 janv. 2023 à 18:31

Bonjour,

J'ai un Chromebook. Le téléphone portable Android qui procure Internet, n'apparait pas dans les réseaux wifi disponible. La clé WPA2 et le SSID caché activé ne peuvent pas être modifiés. J'ai fait ce qui est préconisé après une recherche sur Google : wifi sync et téléphone Android > Configurer. Merci de m'éclairer.


Windows / Edge 108.0.1462.54

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109646 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 13 655
6 janv. 2023 à 20:50

Salut,

oublier le réseau et se reconnecter ?


0

Ok, j'oublie le réseau. De quoi il faut que je me souvienne ? Comment me reconnecter ? Dites m'en un peu plus, s'il-vous-plaît :)

0
brupala Messages postés 109646 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 13 655
8 janv. 2023 à 09:48

oublier  le réseau, c'est l'effacer de la liste des réseaux connus, ensuite on se connecte comme si c'était la première fois.

0

Mais le téléphone n'apparait pas dans les réseaux connus. C'est ça que je ne comprends pas.

0
michael10fr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 4
Modifié le 8 janv. 2023 à 11:35

Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème. Tout d'abord, assurez-vous que votre téléphone Android et votre Chromebook sont connectés au même réseau Wi-Fi et que votre téléphone est à portée de votre routeur Wi-Fi. Si votre téléphone est loin de votre routeur, il peut être difficile de détecter le réseau.

Ensuite, vérifiez que votre téléphone Android et votre Chromebook sont connectés à la même version de la synchronisation des données Google. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Comptes et synchronisation" et assurez-vous que la synchronisation des données Google est activée. Sur votre Chromebook, allez dans les paramètres, puis dans "Comptes" et assurez-vous que la synchronisation des données Google est également activée.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur Wi-Fi et votre téléphone Android. Cela peut rafraîchir les connexions et permettre à votre téléphone de détecter le réseau Wi-Fi. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de réseau de votre téléphone Android en allant dans les paramètres, puis dans "Réseau et Internet" et en sélectionnant "Réinitialiser les paramètres réseau". Cela effacera toutes les connexions Wi-Fi enregistrées sur votre téléphone et vous devrez les reconfigurer.

Si vous avez essayé toutes ces étapes et que le problème persiste, il est possible que votre téléphone Android ait des problèmes de matériel ou de logiciel qui empêchent la détection du réseau Wi-Fi. Dans ce cas, il pourrait être nécessaire de contacter le fabricant de votre téléphone ou de prendre rendez-vous avec un centre de service pour obtenir de l'aide.



 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109646 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 13 655
8 janv. 2023 à 18:31

Vérifie ton partage de connexion par wifi,

tu peux changer  le nom SSID ainsi que la clé WPA sur le mobile comme tu veux et le réseau ne doit pas être masqué normalement.


0