Aide audacity

Fermé
Feedubruit - 28 déc. 2022 à 15:07
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 déc. 2022 à 15:26

Bonjour,

Si connaisseurs du logiciel audacity je suis preneuse lol.

J'aimerais extraire et intensifier le son (plus lointain) sur un enregistrement audio.

Si une perqonne sait comment s'y prendre ce serait génial.

Merci d'avance


Android / SamsungBrowser 19.0

A voir également:

2 réponses

hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
31 déc. 2022 à 13:34

Bonjour,

C'est à dire ?

Extraire le son de quoi ??

Augmenter le volume du son une fois extrait ?

A+

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 254
31 déc. 2022 à 15:26

Bonjour,

Il ne faudrait pas espérer trop d'un logiciel, du moins qu'il puisse faire ce pourquoi il n'est pas conçu.

Découper, mixer, agencer, modifier, oui, mais à partir de sources propres, à savoir de qualité excellente.

Par contre, transformer un son dit "téléphonique" en son hifi, ne sera pas possible, pour la bonne raison que le bruit de fond (souffle) propre à tout équipement audio va augmenter dans les mêmes proportions que le signal utile.

De même, s'il s'agit de séparer des voix ou dune voix d'un bruit de fond parasite, ou l'un instrument du reste de l'orchestre, même à partir d'un fichier parfait, vous ne pourrez pas isoler une source précise.

Difficile également de rendre présente une voix dans une foule ou un orateur enregistré de loin dans un amphi ou une salle de classe.

Tout ce qu'il est possible de faire est d'atténuer certaines fréquences correspondant à une bande passante du spectre sonore,, ce qui permettrait de remonter, sans supprimer d'autres sons parasites, une voix par apport à des sons de l'environnement.

Cela au prix de nombreuses retouches, que seuls maîtrisent les professionnels et certains amateurs avertis.

Je parle d'expérience mais on peut toujours trouvé plus doué ou plus expert que soi.

0