Comment désactiver Windows defender

Fermé
ritou28 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 déc. 2022 à 10:09
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 déc. 2022 à 11:14

Bonjour à tous

je suis sous Windows 10, j'ai Norton comme logiciel antivirus, un message m'indique de désactiver Windows defender  

pouvez vous me donner la solution ou la marche à suivre 

Merci 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 881
21 déc. 2022 à 11:14

Bonjour,

Ce n'est pas clair: normalement, l'installation d'un produit tiers ne désinstalle pas Windows Defender et encore moins le centre de sécurité, mais le désactive automatiquement au profit de ce produit tiers, et à condition qu'il comporte les autres composantes de sécurité (pas seulement antivirus mais aussi pare-feu).

Certaines fonctionnalités Windows Defender (par exemple l'analyse antivirus ou Smart Screen) peuvent être désactivées via les options du centre de sécurité; on peut aussi tenter de désactiver dans services.msc les services individuels correspondants aux différents items Windows Defender, mais je ne sais ni si Windows l'autorise, ni si c'est fonctionnel.

Windows Defender est intégré à Windows et on ne peut pas le désinstaller sauf peut-être à passer par un script complexe ou bien des utilitaires dédiés: dans le dernier cas de figure, il en existe plusieurs, je n'ai pas d'action, par exemple DWS (Destroy Windows 10 Spying).

Cela dit, si je veux bien concevoir, surtout d'ailleurs pour la composante pare-feu, l'idée de vouloir remplacer Windows Defender par un produit offrant des fonctionnalités particulières, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le faire par Norton.

0