Ad.doubleclick.net avec vpn et disney+

Résolu/Fermé
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - Modifié le 20 déc. 2022 à 00:04
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 20 déc. 2022 à 17:44

Bonjour,

Je voulais me connecter à Disney + avec un vpn (cyberghost) mais quand il est activé, je ne peux plus accéder à diseyplus.com et ça me parle d'un certain ad doubleclick net et du peu que j'ai vu ça n'a pas l'air super.

Voici les différentes réponses que j'ai en fonction de mes recherches et du contexte de ces recherches (sachant que ça fait ça que quand le vpn est activé) :

Annonce + disneyplus.com

__________

adresse directe disneyplus.com

navigation privée + annonce disneyplus.com

Y'a t'il un moyen de résoudre ce problème assez agacant, je suis déjà allé sur disney + avec un vpn dans le passé sans aucun soucis.

Merci d'avance pour les réponses.

(Je place ce forum dans virus/sécurité par précaution).

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
Modifié le 20 déc. 2022 à 12:34

Bonjour,

Je déplace vers le forum "Réseau", c'est la meilleure place pour parler de "VPN" ou "pare-feu".

La première capture suggère que la connexion QUIC (HTTP/3) échoue. QUIC nécessite un port différent du port HTTPS habituel, et je suppose que ton VPN bloque ce qui est atypique. Et pourtant, QUIC est devenu assez populaire que pour ne plus l'ignorer. Mais tout comme pour l'IPv6, les VPN commerciaux sont à la traine.

Pour la troisième capture, ad.doubleclick.net c'est l'adresse utilisée par les annonces Google, si ton VPN inclut un filtrage DNS contre les publicités, c'est normal que ça soit bloqué. Essaie plutôt avec les résultats Google non-sponsorisés (il faut descendre un peu, les pubs occupent au moins le premier écran...).

Par contre, la 2e capture est en effet étonnante, elle suggère aussi un blocage DNS côté VPN, ou bien un blocage du VPN de la part de Disney Plus. Et dire que les VPN commerciaux se promeuvent eux-mêmes comme étant une solution pour accéder à des catalogues Netflix / Disney Plus normalement inaccessibles.

Quel est le résultat d'un "ping" depuis ton ordinateur vers disneyplus.com (avec le VPN activé) ?

0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 20 déc. 2022 à 15:17

Salut,

je pense plutôt, comme tu dis à la fin que c'est Disney qui bloque les adresses des serveurs nat distant qu'elle connait, il doit y avoir des listes qui circulent.

Quand les chaines télé s'approprient internet, ça donne des trucs comme ça, les blocages géographiques + les vpn, saturer les tuyaux ça ne leur suffit pas.

Mais bon, il suffirait aux FAI de faire payer  leurs clients au volume consommé et ça les calmerait déjà.

0
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
20 déc. 2022 à 17:42

Merci de ta réponse, comment je peux connaitre et te donner le "ping" depuis mon ordinateur vers disneyplus.com avec le

VPN activé ?


0
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
20 déc. 2022 à 17:44

Update, j'ai re essayé et ça marche. 

Tant mieux !


0