Brancher le son de ma TV avec un home cinéma (HC) ?

Résolu/Fermé
calimerodu87 - 17 déc. 2022 à 09:35
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2022 à 13:14

Bonjour,

J'ai consulté des sites pour essayer de connecter le son de ma TV avec mon HC.

On me parle de branchements HDMI Arc, Optique, Coaxial... mais rien concernant mon cas :) 

Je n'ai pas de connaissance en la matière, même avec toutes les lectures, pouvez-vous, Svp, me conseiller afin de trouver une solution à ma problématique.

J'ai une TV (Princeton PR32HD16B fin 2014 - https://www.lcd-compare.com/televiseur-PRIPR32HD16B-PRINCETON-PR32HD16B.htm)

avec une sortie S/PDIF

Un HC Sony (DAV DZ340 - lecteur DVD inclus - https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVDZ340-SONY-DAV-DZ340.htm)

avec une prise péritel (out), une connexion HDMI (ARC) et une connexion Digital Optical TV.

Lorsque je regarde des dvd, j'ai bien le son en 5.1 mais lorsque je regarde les programmes sur ma TV, je n'ai pas le son du HC.

Si je branche ma sortie S/PDIF et mon Digital Optique tv, est-ce que je vais obtenir le son de ma TV avec les enceintes de mon HC ?  J'ai vu des câbles avec ce système 

Sinon, ai-je besoin d'un convertisseur ?

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse, cela fait 3 jours que je recherche une réponse mais je ne trouve rien concernant ma problématique. 

Merci

Rémy


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 17 déc. 2022 à 16:48

  bonjour je vais vous donnez mon avis le plus simple des branchements c'est l'HDMI vous avez le son et la vidéo le dvd vous aurez le son et la vidéo avec les qualités du dvd  grâce à votre ampli