Brancher le son de ma TV avec un home cinéma (HC) ?

Résolu/Fermé
calimerodu87 - 17 déc. 2022 à 09:35
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2022 à 13:14

Bonjour,

J'ai consulté des sites pour essayer de connecter le son de ma TV avec mon HC.

On me parle de branchements HDMI Arc, Optique, Coaxial... mais rien concernant mon cas :) 

Je n'ai pas de connaissance en la matière, même avec toutes les lectures, pouvez-vous, Svp, me conseiller afin de trouver une solution à ma problématique.

J'ai une TV (Princeton PR32HD16B fin 2014 - https://www.lcd-compare.com/televiseur-PRIPR32HD16B-PRINCETON-PR32HD16B.htm)

avec une sortie S/PDIF

Un HC Sony (DAV DZ340 - lecteur DVD inclus - https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVDZ340-SONY-DAV-DZ340.htm)

avec une prise péritel (out), une connexion HDMI (ARC) et une connexion Digital Optical TV.

Lorsque je regarde des dvd, j'ai bien le son en 5.1 mais lorsque je regarde les programmes sur ma TV, je n'ai pas le son du HC.

Si je branche ma sortie S/PDIF et mon Digital Optique tv, est-ce que je vais obtenir le son de ma TV avec les enceintes de mon HC ?  J'ai vu des câbles avec ce système 

Sinon, ai-je besoin d'un convertisseur ?

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse, cela fait 3 jours que je recherche une réponse mais je ne trouve rien concernant ma problématique. 

Merci

Rémy


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 17 déc. 2022 à 16:48

  bonjour je vais vous donnez mon avis le plus simple des branchements c'est l'HDMI vous avez le son et la vidéo le dvd vous aurez le son et la vidéo avec les qualités du dvd  grâce à votre ampli

 mais vous avez une S/pdif,'coaxiale'  pour le son c'est pareil  et pas d'hdmi je pense que vous oubliez de me noter une entrée péritel sur votre télé

vous voulez transmettre le son de votre télé qui est stéréo  et vous n'aurez jamais un flux 5 1 pour vos enceintes avec ou nom une prise coaxiale qui peut transmettre un flux 5/1


0
calimerodu87
19 déc. 2022 à 10:36

Bonjour,

Merci pour la réponse :) 

En effet, j'ai bien une péritel sur la TV ; Mais pas de son avec ce câble :(.

Par contre, je ne cherche pas à avoir un son en 5.1 avec la TV et le HC mais uniquement le son de la TV sur mon HC (peut importe stéréo, 5.1, 2.1..). 

Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour me répondre, bonne journée

0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 19 déc. 2022 à 11:43

 Bonjour  précisez comment vous reliez votre hc avec votre télé et combien de  prises péritels  et avez vous  des sorties RCA rouge et Blanc


0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
19 déc. 2022 à 13:14

Bonjour

Le téléviseur offre une sortie audio numérique coaxial... Le HC sony une entrée audio numérique optique

La meilleure solutiondu point de vue qualité son passe par un convertisseur numerique Coaxial vers optiquue.
Exemplehttps://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entr%C3%A9es/dp/B00LPHJMII

Toutefois qui fournit l'image au téléviseur..? Un décodeur, une box TV (Marque et modèle).
Cet appareil externe pourrait qui sait se connecter directement au HC


0