Google form adresse mail du créateur non visible

Fermé
Edalice - 14 déc. 2022 à 15:59
 Edalice - 28 déc. 2022 à 09:14

Bonjour,

j'ai créé un google form. En le testant d'une adresse mail perso, je peux l'ouvrir même si moi je n'ai pas de compte google, par contre je vois l'adresse gmail du créateur.

J'ai bien décoché les cases "collecter les adresses mail" et autres, mais je vois toujours cette adresse. Or je souhaite ne pas la voir s'afficher.

Merci d'avance pour votre réponse.

Et bonne journée.

Edith

A voir également:

2 réponses

GEEK3_3843 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
24 déc. 2022 à 12:10

Bonjour,

En effet "collecter les adresses e-mail par défaut" permet de recenser les adresses des personnes qui ont répondu au formulaires. Tu peux désactiver cette option pour ne pas avoir la question obligatoire par défaut.

Par contre, à ma connaissance l'adresse mail du créateur est automatiquement et obligatoirement visible. Pour éviter que votre adresse mail perso soit connue par les autres, vous pouvez utiliser une adresse mail bidon du type : ***@***.

En espérant vous avoir aidé.


0

Je vous remercie pour cette éclairage. En fait, je n'avais pas compris qu'en testant mon google form, j'étais forcément sur un de mes comptes qui sont tous référencés par Google et de ce  fait l'adresse apparait. J'ai fait le test avec quelqu'un qui n'a pas de compte Google, et là, on ne voit pas mon adresse du coup ! 

0