Internet avec la fibre

Résolu/Fermé
Mahennath Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 13 déc. 2022 à 13:03
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 déc. 2022 à 14:01

En cas d'amélioration du réseau internet par la fibre, est-il utile d'avoir une intervention sur le boîtier installé à cet effet ?

(j'ai eu la visite d'une personne qui voulait voir ce boitier mais je ne l'ai pas laissée entrer)

Merci de vos avis.

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
13 déc. 2022 à 13:07

Bonjour aussi (N'oublie pas le Bonjour, c'est essentiel sur le Forum CCM),

Tu es abonné sur quel Réseau ?


0
Mahennath Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
13 déc. 2022 à 13:11

Pardon pour l'oubli de la politesse.

Je suis chez Orange.

0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 13 déc. 2022 à 13:22

Salut,

le boitier ... tu veux dire le PTO installé chez toi ?

Qu'est ce que tu entends par "amélioration" ?

La visite ... il n'avait pas rendez vous pour l'installation ou la vérification ?

Il voulait peut-être vérifier que le débit configuré était correct, mais c'est sûr qu'il aurait pu appeler avant et prendre rendez vous, 9 fois sur 10 les gens ne sont pas chez eux en journée.

Après, d'où ma seconde question, je n'ai pas bien compris si tu avais déjà une connexion fibre ou pas.

Si tu n'en avais pas, c'est normal qu'un technicien se déplace oui, au moins pour tester, sinon pour raccorder.


0
Mahennath Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
13 déc. 2022 à 13:36

Bonjour,

Merci de la réponse, je me suis mal expliquée.

Je ne suis pas spécialiste, mais cette personne faisait du porte à porte, pour soi-disant vérifier nos boîtiers de raccordement à la fibre. Je suis chez Orange, et il avait une carte de chez Free...

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
13 déc. 2022 à 13:43

Bonjour à tous ....

C'est du démarchage publicitaire .....des gugusses font du porte à porte pour essayer de fourguer un abonnement ..

Cela m'est arrivé 2 fois dont 1 pas plus tard que la semaine dernière ..► Perso je suis chez Orange et il voulait également voir mon installation (fibre) pour tenter de me vanter les mérites de Bouygues .....et la 1ere fois c'était pour Free ...

Slts

0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
13 déc. 2022 à 13:56

Publicitaire....

Pas vraiment,  c'est quand même vachement plus aggressif que de la publicité, heureusement qu'il ya les clauses de renoncement dans les 14 jours,  faut juste faire gaffe de ne pas signer l'abandon de cette clause.

Moi qui croyais que les vendeurs en porte à porte avaient disparu car il y a au moins 10 ans que je n'en ai pas vu.

En plus c'est un boulot de misère,  ils ont combien de com sur un contrat internet / vs le prix du pétrole ?

0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
13 déc. 2022 à 14:01

Ok,

Ça explique mieux des choses,  tu as bien fait de le jeter ce sont des méthodes de voyous.

Sinon,  c'est vrai que tu pourrais avoir plus de debit chez Free que chez Orange,  mais ça n'est sans doute pas ton besoin.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
13 déc. 2022 à 13:41

bonjour

juste une tentative de te fourgué un nouvel abonnement .

le même système que celui qui viens regardé ton compteur car "lui" va te faire faire des économies


0
Mahennath Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
13 déc. 2022 à 13:46

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais je suis bien d'accord avec vous, ça m'avait paru plutôt "commercial".

0