J'ai un écran noir au démarrage d'ubuntu !

Résolu/Fermé
bad-noc Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - Modifié le 5 nov. 2007 à 18:31
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 22 nov. 2015 à 12:01
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d'ubuntu il n'y a pas d'affichage de login manager. J'ai le petit curseur de chargement qui apparaît et ubuntu reste bloqué sur fond noir.

Je ne peux pas y accéder je n'ai pas encore essayé Ctrl+Alt+F1 et Ctrl+Alt+F7 mais il paraît que même avec ça il y a des chance que le problème revienne ! J'ai trouvé sur le net que c'est un problème de configuration de carte graphique ATi, mais moi j'ai une Nvidia ancien modèle (Nvidia TNT2 32Mo).

Comment faire pour résoudre ce problème ? Merci d'avance !

A voir également:

16 réponses

bad-noc Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 11
14 oct. 2007 à 18:25
rebonjours
ça devien de pire en pire ! Tout dabor merci bcp pour les astuces que tu 'ma donner ^^ et pour ctrl+alt+f1 je ne savais pas a quoi ça servait mais mtn grace a ça j'ai réussi a faire la maj de mes drivers d'Nvidia ensuite je suis entré dans la configuration du serveur X et j'ai répondu aux questions mais celle de la configuration du clavier, j'y ai répondu ensorte qu'elle soit manuel donc je pense que je l'ai mal configurer car je ne plus acceder a ctrl+alt+f1 ni alt+f5 ... Donc pour résoudre ce problème si ne ce n'ai pas trop demander ^^' je vous propose de me rééctrire les kestion poser par le serveurX lors d'une bonne configuration manuel du clavier (français) et j'y répondrais comme je l'ai fais cher moi ensuite donner moi les touche correspondante a cltr+alt+f1 dans la configuration que j'ai fait pour réussire a acceder a la console (c'est un peux complique mais je pense que c'est la seul solution apar le formatage) ensutie nous verront comment résoudre le premier problème ! Merci bcp pour votre patience et votre aide !!
9