Rechercher : dans
Par :

Comment personnaliser la taille de mon PDF ?

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 01:51:40 Jul, le 13 oct 2007 à 19:09:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à exporter un fichier word de format 9 pouces par 6 avec PDF Creator sous microsoft word 2000. Malgré mes effort pour imposer le format de ma page à l'imprimante PDF ou au logiciel (notamment en choisissant un format papier personnalisé dans les propriétés de l'imprimante), je me retrouve inlassablement avec des fichiers PDF en format A4 ou autre qui ne correspond pas du tout à la taille désirée.

Pourquoi le PDF n'est-il pas créé selon les paramètres de mise en page de word ?
Comment peut-on personnaliser le format du PDF pour qu'il corresponde au format de mon fichier word ?

Merci d'avance,
Jul

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment personnaliser la taille de mon PDF ? » dans :
Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....) Voir Voici une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer .... Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncée puis de vous servir de la molette de votre souris. En...
[Firefox] Personnaliser les pages web avec Greasemonkey VoirC'est quoi, GreaseMonkey ? Exemple 1 Exemple 2 XPath Fonctions utilitaires removeElement() removeAttributeOfElement() setAttributeOfElement() injectCSS() Exemple 3 Liens C'est quoi, GreaseMonkey ? GreaseMonkey est une extension...
Modifier la taille du menu démarrer VoirVoici comment changer à volonté la taille de votre menu démarrer. Faites un clic droit sur le menu démarrer, puis, choisissez propriétés. Cliquez sur Personnaliser, dans la nouvelle fenêtre, augmentez ou diminuez le nombre de programmes récents...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Windows 7 - Personnalisation VoirLES ELEMENTS PERSONNALISABLES Bien entendu, le Bureau de Windows 7 peut être modifié à votre goût, comme pouvaient l’être avant lui ceux de Windows XP et Windows Vista par exemple. De nombreuses options sont disponibles pour vous permettre de...
Types de réseaux VoirLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...
Fichier PDF VoirFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...

1

Eric, le 19 jui 2008 à 16:07:08

Bonjour Jul,

J'ai eu le même problème que toi. J'ai finalement décidé d'utiliser un format très proche de celui-ci, un A5 bien plus connu. Le résultat est stupéfiant. Ca marche ! Et sans rien faire de particulier. A croire que l'exporation au format 6x9 avec PdfCreator soit buggée. Bref, si ça peut le faire comme ça, tant mieux !

Belle journée.

Eric

Répondre à Eric

2

Rayane, le 5 mar 2009 à 15:38:31

Bonjour eric
J'ai eu exactement le même hic!
sauf que ton explication je ne la comprends pas trop, format A4 en A5
est ce sur l'imprimante PDF qu'on met A5 ou sur le doc word?
merci de me répondre car moi j'ai un tableau en paysage sur une page A4 word, et je veux le mêttre en PDF, comment je fais?
Merci d'avance à tous ceux qui veulent me répondre

Répondre à Rayane

3

Noon, le 24 jui 2009 à 11:56:09

Salut,

je sais que ton message date un peu et certainement qu'netre temps tu as toruvé la solution, mais pour les prochaines personnes intéressées et faisant la recherche.... Enfin bref ça peut toujours servir !

A part PDF creator, il y a "doPDF", et avec celui-ci c'est vraiment facile de personnaliser la taille de son PDF. Il suffit de rentrer la largeur et la hauteur dans les propriétés de l'imprimante.

Téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante : http://www.dopdf.com/fr

Voilà j'espère que ça vous aidera !!

Répondre à Noon

6

icrem, le 24 nov 2009 à 01:07:18

Bonsoir,
Grand merci, je tombe sur cette réponse car je galère depuis longtemps avec pdf creator pour personnaliser la taille de mes fichiers (alors que j'avais déjà réussi mais impossible de retrouver comment j"avais procédé).
Vraiment super ce dopdf : hyper facile et bien efficace.
Désormais je vais remplacer pdf creator par celui-là.
bien cordialement

Répondre à icrem

7

icrem, le 24 nov 2009 à 01:13:52

Grand merci pour cette réponse que je viens de trouver ici.
Je galère depuis longtemps pour personnaliser les tailles de mes fichiers avec pdf creator!
Je viens d'essayer dopdf. c'est super. Facile et bien efficace.
Je vais donc dorénavant remplacer pdf creator par dopdf.
bien cordialement

Répondre à icrem

4

Marc, le 10 sep 2009 à 16:48:01
  • +1

Bonjour!

J'ai longtemps cherché avant de trouver une réponse à cette question. J'avais aussi un document à traduire en A5 avec PDF Creator, mais mon A5 sortait format A5 sur page A4. La solution est celle-ci :

Nous sommes sur le document à convertir (le mien est en word). Cliquer sur « fichier, puis « imprimer » et choisir PDF Creator comme imprimante.

Options (en bas à gauche) décocher « redimensionner en A4 »

« Mettre à l’échelle du papier » (en bas à droite) : choisir A5

A droite du choix de l’imprimante cliquer sur « Propriétés ». Les choisir puis sélectionner « avancé », puis « taille du papier » (en l’occurrence A5).

Ok partout et c’est bon !

Si le document de départ est en A4, il sera redimensionné automatiquement en A5 sur feuille A5!

J'espère que ça pourra dépanner quelques personnes...

Cordialement.

Marc

Répondre à Marc

5

nakama, le 18 nov 2009 à 17:44:06

Bonjour
mon cas ai legerement differnet car mon format est infezrieur au A4
et je souhaite obtenir un format superieur au A3
pour un ateleir de tracage de plan
merci

Répondre à nakama

8

krazykat, le 24 nov 2009 à 01:51:40

Bonjour,
Essaye avec ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055­501-dopdf Google est votre ami      =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi

Répondre à krazykat
Collection CommentÇaMarche.net