Signaler

Comment personnaliser la taille de mon PDF ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jul - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 20:34 par djewel
Bonjour,

Je cherche à exporter un fichier word de format 9 pouces par 6 avec PDF Creator sous microsoft word 2000. Malgré mes effort pour imposer le format de ma page à l'imprimante PDF ou au logiciel (notamment en choisissant un format papier personnalisé dans les propriétés de l'imprimante), je me retrouve inlassablement avec des fichiers PDF en format A4 ou autre qui ne correspond pas du tout à la taille désirée.

Pourquoi le PDF n'est-il pas créé selon les paramètres de mise en page de word ?
Comment peut-on personnaliser le format du PDF pour qu'il corresponde au format de mon fichier word ?

Merci d'avance,
Jul
Utile
+22
plus moins
Il faut passer par le serveur d'impression de Windows ("Panneau de Configuration", puis "Imprimante et Télécopieurs").
Dans le menu "Fichier", choisir "Propriétés du serveur".
Cocher "Créer un nouveau formulaire", et indiquer ses dimensions (NB : toujours mentionner la dimension la plus petite comme largeur, et la plus grande comme hauteur), puis valider en cliquant sur "Enregistrer le formulaire".
Dès lors que vous aurez enregistré un formulaire aux mêmes dimensions que le document que vous voulez convertir au format pdf, pdfcreator choisira automatiquement ce formulaire pour créer votre fichier.
MYLENEB 2Messages postés vendredi 7 septembre 2012Date d'inscription 7 septembre 2012 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 00:59
Bonjour Luc j'ai suivi les instruction à la lettre le problème c'est qu'une fois le formulaire créée et enregistré le bouton appliquer est grisé de faite lorsque j'ouvre à nouveau les propriétés du serveur mon formulaire n'est pas pris par défaut. Avez vous une solution pour mon problème ? Cordialement.
Mary- 13 nov. 2012 à 15:12
C'est en effet ce qu'il faut faire. Ne pas oublier de renommer ce nouveau formulaire et de cliquer sur "enregistrer", en haut à droite.
Gemato- 7 avril 2017 à 16:51
Merci. J'ai galéré un moment avant de tomber sur votre explication.
Vraiment super et encore merci.
Répondre
Utile
+8
plus moins
Bonjour!

J'ai longtemps cherché avant de trouver une réponse à cette question. J'avais aussi un document à traduire en A5 avec PDF Creator, mais mon A5 sortait format A5 sur page A4. La solution est celle-ci :

Nous sommes sur le document à convertir (le mien est en word). Cliquer sur « fichier, puis « imprimer » et choisir PDF Creator comme imprimante.

Options (en bas à gauche) décocher « redimensionner en A4 »

« Mettre à l'échelle du papier » (en bas à droite) : choisir A5

A droite du choix de l'imprimante cliquer sur « Propriétés ». Les choisir puis sélectionner « avancé », puis « taille du papier » (en l'occurrence A5).

Ok partout et c'est bon !

Si le document de départ est en A4, il sera redimensionné automatiquement en A5 sur feuille A5!

J'espère que ça pourra dépanner quelques personnes...

Cordialement.

Marc
nakama- 18 nov. 2009 à 17:44
bonjour
mon cas ai legerement differnet car mon format est infezrieur au A4
et je souhaite obtenir un format superieur au A3
pour un ateleir de tracage de plan
merci
krazykat 11782Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 juillet 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2009 à 01:51
Bonjour,
Essaye avec ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055501-dopdf
Etudiante_Ines- 24 déc. 2012 à 15:07
merci beaucoup
JB- 22 avril 2013 à 21:32
Merci, excellent tuyau !
Manaf- 25 mai 2013 à 17:03
Merci! C'est un tuyau qui vaut son pesant d'or.
Utile
+2
plus moins
Salut,

je sais que ton message date un peu et certainement qu'netre temps tu as toruvé la solution, mais pour les prochaines personnes intéressées et faisant la recherche.... Enfin bref ça peut toujours servir !

A part PDF creator, il y a "doPDF", et avec celui-ci c'est vraiment facile de personnaliser la taille de son PDF. Il suffit de rentrer la largeur et la hauteur dans les propriétés de l'imprimante.

Téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante : http://www.dopdf.com/fr

Voilà j'espère que ça vous aidera !!
icrem- 24 nov. 2009 à 01:07
Bonsoir,
Grand merci, je tombe sur cette réponse car je galère depuis longtemps avec pdf creator pour personnaliser la taille de mes fichiers (alors que j'avais déjà réussi mais impossible de retrouver comment j"avais procédé).
Vraiment super ce dopdf : hyper facile et bien efficace.
Désormais je vais remplacer pdf creator par celui-là.
bien cordialement
icrem 132Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 5 mars 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2009 à 01:13
Grand merci pour cette réponse que je viens de trouver ici.
Je galère depuis longtemps pour personnaliser les tailles de mes fichiers avec pdf creator!
Je viens d'essayer dopdf. c'est super. Facile et bien efficace.
Je vais donc dorénavant remplacer pdf creator par dopdf.
bien cordialement
44Marc- 16 oct. 2013 à 23:06
Idem, des heures que je cherche pour convertir mon fichier A5 en A4 mais rien à faire, ton logiciel m'a évité trois heures boulot,
Très grand merci !
Chrisheva- 3 juin 2015 à 00:59
La solution proposée de Dopdf est pour moi miraculeuse. Merci infiniment
Utile
+1
plus moins
Bonjour Jul,

J'ai eu le même problème que toi. J'ai finalement décidé d'utiliser un format très proche de celui-ci, un A5 bien plus connu. Le résultat est stupéfiant. Ca marche ! Et sans rien faire de particulier. A croire que l'exporation au format 6x9 avec PdfCreator soit buggée. Bref, si ça peut le faire comme ça, tant mieux !

Belle journée.

Eric
Rayane- 5 mars 2009 à 15:38
Bonjour eric
J'ai eu exactement le même hic!
sauf que ton explication je ne la comprends pas trop, format A4 en A5
est ce sur l'imprimante PDF qu'on met A5 ou sur le doc word?
merci de me répondre car moi j'ai un tableau en paysage sur une page A4 word, et je veux le mêttre en PDF, comment je fais?
Merci d'avance à tous ceux qui veulent me répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous et je pense que la solution que tu propose Luc est celle dont j'ai besoin. Mais je fonctionne sous windows vista, ducoup je ne retrouve pas l'endroit où l'on peux ajouter un nouveau formulaire...
Moi je veux convertir en pdf un word dans un format personnalisé...
Merci pour votre aide.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !