Question sur formatage dit de sortie d'usine

Fermé
maguinii Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 13 oct. 2007 à 17:13
 Liosmt - 28 avril 2008 à 15:16
Bonjour,
dans mon Pc acer j'ai un logiciel qui me permet de réinstaller mon PC il est marqué "restaurer au paramétre de sorite d'usine" et j'ai aussi "récuper le systéme a partir du CD/DVD" donc voila je voulais savoir laquelle de c'est manip me fait un formatage de l'ordinateur ou je récupére aussi les drivers car je n'est pas de CD de driver car tout était déja dans l'ordi quand je l'ai acheter.
merci d'avance...
A voir également:

10 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
13 oct. 2007 à 17:18
En temps normal, le DVD de restauration à la sortie d'usine vous mettra le PC dans l'état ou il était lorsque vous l'avez reçu. Si tous les drivers y étaient, ils y seront à nouveau.

Pour l'autre solution, pas d'avis. Sachez qu'il existe des outils (gratuit) qui permettent d'extraire les drivers et d'en faire une sauvegarde. Une recherche dans ce forum devrait suffir à les trouver.
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 oct. 2007 à 18:31
Restauration usine formatage sûr à 100%. DVD ça dépend. Dans les 2 cas il te préviendra avant
Mais surtout n'oublie pas de sauvegarder tout tes fichiers personnels sur CD ou DVD avant. (et si tu as une autre partition ou un HD externe fais-y une sauvegarde encore plus large sans te poser de question sur la taille prise. Ca sera plus rapide pour les récupérer et au bout d'un mois quand tu es sûr d'avoir tout récupéré tu l'effaces) )
1
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi acer , mais je n'ai pas de cd de restauration pour remettre en etat d'usine.Comment je peux faire ?
1
maguinii Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
13 oct. 2007 à 17:40
mais la méthode avec le dvd c'est un dvd que j'ai créer car ils me l'ot demandé a mon premier demarrage ce n'est pas un CD qu'ils m'ont donner je les creer alors est ce que j'aurai les drivers avec sa?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
13 oct. 2007 à 17:48
Personnellement, je ne peux l'affirmer. Tu pourrais le vérifier en cherchant les drivers spécifique à ton ordi en faisant une recherche sur le DVD en question. Je ne me rappel plus l'arborescence OEM pour l'installation de vista mais je crois les drivers spécifiques doivent se trouver dans un répertoire de ce type.

Bon courage.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 oct. 2007 à 18:08
Bonjour,

Théoriquement oui, de plus ce doit etre la restauration la plus complète puisque c'est l'image que toi tu as faite. Donc tu auras en plus les qcq logiciels que tu as installé après.
Et de toute façon si ton CD a un pb il sera toujours temps d'utiliser la restauration à partir de la partition cachée.
Maintenant si tu as attendu 1 an avant de faire ta sauvegarde DVD c'est sans doute mieux de repartir propre et d'utiliser l'autre.

eric
0
maguinii Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
13 oct. 2007 à 18:09
et sinon tu crois que si j'utilise remettre les paramétres de sortis d'usine sa marchera que sa ma le reformatera avec les drivers?
merci
0
Bonjour,
avec le pc bureau ou portable il y a une notice de mise en route qu'il faut lire c vraiment indispensable pour certains
0
Ricard 38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 19:18
bonsoir

je voudrait pouvoir restorer mon pc un packard bell en sortie d'usine comment doi je my' prendre ?
merci par avance s'il vous plai ne soyer pas trop technique merci et bonne année. Celine
0
slt a tous voila moi jai choper un cheval de troie qui a totalmen fai beugé mon ordi et je voudrai le formater mai je prefere le faire sans le cd quel manip il fo faire merci davance
0
Veuillez appuyez sur les touches : Alt et F10
0