Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question sur formatage dit de sortie d'usine

maguinii, le samedi 13 octobre 2007 à 17:13:04
Bonjour,
dans mon Pc acer j'ai un logiciel qui me permet de réinstaller mon PC il est marqué "restaurer au paramétre de sorite d'usine" et j'ai aussi "récuper le systéme a partir du CD/DVD" donc voila je voulais savoir laquelle de c'est manip me fait un formatage de l'ordinateur ou je récupére aussi les drivers car je n'est pas de CD de driver car tout était déja dans l'ordi quand je l'ai acheter.
merci d'avance...
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à maguinii  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MM42, le samedi 13 octobre 2007 à 17:18:34
En temps normal, le DVD de restauration à la sortie d'usine vous mettra le PC dans l'état ou il était lorsque vous l'avez reçu. Si tous les drivers y étaient, ils y seront à nouveau.

Pour l'autre solution, pas d'avis. Sachez qu'il existe des outils (gratuit) qui permettent d'extraire les drivers et d'en faire une sauvegarde. Une recherche dans ce forum devrait suffir à les trouver. @+
- mm42 -
Répondre à MM42

2

maguinii, le samedi 13 octobre 2007 à 17:40:30
mais la méthode avec le dvd c'est un dvd que j'ai créer car ils me l'ot demandé a mon premier demarrage ce n'est pas un CD qu'ils m'ont donner je les creer alors est ce que j'aurai les drivers avec sa?
merci
Répondre à maguinii

3

MM42, le samedi 13 octobre 2007 à 17:48:32
Personnellement, je ne peux l'affirmer. Tu pourrais le vérifier en cherchant les drivers spécifique à ton ordi en faisant une recherche sur le DVD en question. Je ne me rappel plus l'arborescence OEM pour l'installation de vista mais je crois les drivers spécifiques doivent se trouver dans un répertoire de ce type.

Bon courage. @+
- mm42 -
Répondre à MM42

4

eriiic, le samedi 13 octobre 2007 à 18:08:38
Bonjour,

Théoriquement oui, de plus ce doit etre la restauration la plus complète puisque c'est l'image que toi tu as faite. Donc tu auras en plus les qcq logiciels que tu as installé après.
Et de toute façon si ton CD a un pb il sera toujours temps d'utiliser la restauration à partir de la partition cachée.
Maintenant si tu as attendu 1 an avant de faire ta sauvegarde DVD c'est sans doute mieux de repartir propre et d'utiliser l'autre.

eric
Répondre à eriiic

5

maguinii, le samedi 13 octobre 2007 à 18:09:07
et sinon tu crois que si j'utilise remettre les paramétres de sortis d'usine sa marchera que sa ma le reformatera avec les drivers?
merci
Répondre à maguinii

6

eriiic, le samedi 13 octobre 2007 à 18:31:09
Restauration usine formatage sûr à 100%. DVD ça dépend. Dans les 2 cas il te préviendra avant
Mais surtout n'oublie pas de sauvegarder tout tes fichiers personnels sur CD ou DVD avant. (et si tu as une autre partition ou un HD externe fais-y une sauvegarde encore plus large sans te poser de question sur la taille prise. Ca sera plus rapide pour les récupérer et au bout d'un mois quand tu es sûr d'avoir tout récupéré tu l'effaces) )
Répondre à eriiic

7

lolo, le dimanche 4 novembre 2007 à 10:02:16
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi acer , mais je n'ai pas de cd de restauration pour remettre en etat d'usine.Comment je peux faire ?
Répondre à lolo

8

maya, le dimanche 4 novembre 2007 à 10:07:23
Bonjour,
avec le pc bureau ou portable il y a une notice de mise en route qu'il faut lire c vraiment indispensable pour certains
Répondre à maya

9

Ricard 38, le mercredi 2 janvier 2008 à 19:18:36
bonsoir

je voudrait pouvoir restorer mon pc un packard bell en sortie d'usine comment doi je my' prendre ?
merci par avance s'il vous plai ne soyer pas trop technique merci et bonne année. Celine
Répondre à Ricard 38

10

skipy, le vendredi 8 février 2008 à 08:19:24
slt a tous voila moi jai choper un cheval de troie qui a totalmen fai beugé mon ordi et je voudrai le formater mai je prefere le faire sans le cd quel manip il fo faire merci davance
Répondre à skipy

11

Liosmt, le lundi 28 avril 2008 à 15:16:08
Veuillez appuyez sur les touches : Alt et F10
Répondre à Liosmt
Disque dur STORAGEBIRD XL-E non reconnu (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur externe STORAGEBIRD XL-E Fujitsu Siemens 500GB. - Il n’est pas nécessaire de partitionner ni de formater l’appareil. L’appareil a été formaté en usine - Système requis • Ordinateur sous Windows XP,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4302136-disque-dur-storagebird-xl-e-non-reconnu
Driver son et wifi (Résolu) Bonjour, J'ai un PC portable ACER Aspire 9410Z configuré avec VISTA en sortie usine ( je n'aime pas VISTA) J'ai instalé XP pro et depuis je n'ai plus de son ni de wifi merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-7980453-driver-son-et-wifi
Réinstallation PC ACER "sortie usine" (Résolu) Bonjour ! Je possède une UC ACER ASPIRE ; j'ai le DVD de réinstallation. Je veux faire une réinstallation de mon système d'exploitation... en bootant sur le DVD, il n'y a que l'option "restauration sortie d'usine" de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3552269-reinstallation-pc-acer-sortie-usine
Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usineAcer eRecovery Management propose une méthode rapide, fiable et sûre de restauration de votre ordinateur à ses paramètres d’usine par défaut ou à une image système personnalisée à partir d’une image stockée dans une partition masquée sur le disque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Formatage sortie écran (Résolu)Bonjour, Voilà mon pb !! Je voudrais formater une sortie du style : sum;schema;table;colonne;type;indicateur;delta;SOURCE;CIBLE tabstruct;S1;T1;*;_COUNT;_COUNT;0;122511;122511 okastruct;S1;T1;*;_OK_A;_OK_A;92,13%;83;90 sous le format : |----------|---... www.commentcamarche.net/forum/affich-5227703-formatage-sortie-ecran
Restauration du systeme a la sortie d'usine (Résolu)Bonjour, j'ai de gros probleme avec mon pc et j'aimerai le restaurer comme il etait a sa sortie d'usine mais je n'arrive pas a savoir ou je dois allez pour sa. help me. j'ai eu mon ordi en juin 2006 www.commentcamarche.net/forum/affich-6262604-restauration-du-systeme-a-la-sortie-d-usine
Reinitialiser sortie d'usine vista (Résolu)Bonjour, j'ai acheter un pc avec windows vista j'ai fai les cd permettant de le remettre comme en sortie d'usine le problème ce que je ne c pas comment faire www.commentcamarche.net/forum/affich-5765180-reinitialiser-sortie-d-usine-vista
Télécharger CamStudioCamStudio est un logiciel permettant de faire une capture vidéo, c'est-à-dire capturer l'écran en continu. CamStudio permet d'enregistrer en sortie des fichiers au format AVI ou SWF (Flash). Il permet en outre d'enregistrer la voix. Si il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673513-camstudio
Télécharger BatteryBarDepuis leur sortie d'usine les ordinateurs portables qui se respectent possèdent déjà leur propre affichage de niveau de batterie disponible lorsque la prise sur secteur est débranchée. Mais cette information est basique, elle ne montre par... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056414-batterybar
Yamaha CD-S2000S 2000, Compteur de BPM:No, Scratch:No, Affichage texte: , Compatibilité MP3: , Divers: , Nombre de CD:1 CD, SACD, Type:Fixe, Sortie casque: , Sorties audio numériques:Aucune, Fiche produit au format PDF:Anglais, Page web du produit:An www.commentcamarche.net/guide-achat/yamaha-cd-s2000-1010852-fiche-technique
Nikon D90 Black + 18-200mm Lens KitD 90 200 mm, 12.3 megapixels, Zoom optique 1x, Zoom numérique 1x, USB, Secure Digital, SDHC, 620 grammes, 3 pouces LCD, Sorties audio, Sortie vidéo, Version de l'interface:USB (v. 2.0), Viseur:LCD, Retardateur, Interface:USB, Format de fichier:JPEG (EXIF www.commentcamarche.net/guide-achat/nikon-d90-black-18-200mm-lens-kit-1147177-fiche-technique
Logitech Z-5450 5.1315 Watt Watt, 103 dB, Nombre de satellites: 5.1, Subwoofer, Télécommande:Yes (Wireless), THX, Subwoofer, Rapport signal sur bruit:103 DB, Puissance de sortie:315 Watt, Formats audio numériques supportés:464875, Bande de fréquences:35-20000... www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-z-5450-5-1-464875-fiche-technique
Les familles d'ordinateursFamilles d'ordinateurs On distingue généralement plusieurs familles d'ordinateurs selon leur format : Les mainframes (en français ordinateurs centraux), ordinateurs possédant une grande puissance de calcul, des capacités d'entrée-sortie... www.commentcamarche.net/contents/pc/familles.php3
Connecteur mini-DINPrises mini-DIN 4 broches Le connecteur mini-DIN 4 broches permet la transmission de vidéo analogique au format S-Video : De plus en plus de cartes graphiques sont équipée d'une prise S-Video permettant d'afficher la sortie de l'ordinateur sur... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-mini-din.php3
Les unités dans les feuilles de style (CSS)Les unités Grâce aux feuilles de style il est possible de définir des valeurs numériques pour les propriétés de style de plusieurs façons : de façon absolue, c'est-à-dire dans une unité indépendante du format de sortie (en centimètres par... www.commentcamarche.net/contents/css/css-unites.php3