OBS vidéo pas fluide

Fermé
Imirkhan_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 17 oct. 2022 à 21:28
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 oct. 2022 à 22:36

Bonjour

1) J'utilise le logiciel d'enregistrement vidéo OBS et il se trouve que mes vidéos n'ont pas l'air fluide lorsque je les regarde. A 30FPS ça va c'est constant mais quand je regarde les vidéos à 60FPS je sens que ce n'est pas stable et c'est très désagréable, au point où je préfère regarder la vidéo en 30FPS. Je voulais savoir comment remédier à ce problème car je joue à des jeux avec beaucoup de mouvements dans tous les sens.

2) Aussi, lorsque j'enregistre, j'ai parfois des micro-freeze (rarement mais ça dérange quand même). Si c'est possible de résoudre ce problème aussi qui n'est pas ma priorité.

Configuration :

Ryzen 7 5800X

RTX 3070

16Go RAM 3200Mhz

1To SSD NVME M.2 + 2To HDD

Bonne soirée et merci aux réponses :)

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
17 oct. 2022 à 22:36

Bonsoir,

J'ai une config très voisine de ça...j'ai galéré assez longtemps pour finir par touver le bon reglage et je peux t'assurer que maintenant, ça fonctionne sans tremblement et en 60Hz... je ne suis pas devant la machine, il faut chercher la façon de faire.

J'ai deux écrans 24" et 27" ... Il ne faut pas visualiser la vidéo en cours de capture, mais attendre la fin pour regarder... ou alors, faire un échantillon. ça libère sérieusement.

Je regarde la vidéo directe avec Kodi sur l'écran 27"  et la fenêtre OBS sur l'autre écran 24"... La lucarne permet de voir ce que ça donne...

ce qu'il ne faut pas faire, c'est regarder le fichier enregistré, immédiatement...

Si tu enregistre sur une clé USB, elle peut etre la cause... en raison de son temps d'accès en écriture... Sur certaine clé, c'est vraiment lamentable... les temps d'accès parfois affichés, sont toujours ceux en LECTURE... Jamais en écriture ou presque jamais.

Voila ce que je peux t'en dire.

1