Noms des chansons d une clef USB lors écoute sur autoradio

Fermé
MlleMacha - 5 sept. 2022 à 23:11
MlleMachaX Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022 - 6 sept. 2022 à 13:06

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je sèche ( malgré fouilles archéologiques sur internet, lecture des manuels et même en magasin) 

Je souhaite faire l acquisition d un autoradio pour mon conjoint ( ayant un autoradio d origine qui est sur le point de lâcher : 407 de 2005) 

Mon choix se porte sur 2 modèles : mécanique CD + Bluetooth + USB

PIONNER DEH-S720DAB

PIONEER DEH-X7800DAB

Ma question : auriez confirmation que si le paramétrage de la clef USB est bon ( fat 32, format mp3, pas de noms à rallonge ou de caractères spéciaux ) on peut voir sur la barre média de l autoradio le nom des chansons ? 

Je ne souhaite pas voir : track 1 track 2.... Mais souhaite voir : 1 rammstein du hast, 2 rammstein links.... 

En vous remerciant de votre aide. 

Bonne soirée à vous 


Android / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39763 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 196
Modifié le 6 sept. 2022 à 12:59

Bonjour,

C'est difficile de prédire sans utiliser l'autoradio quel est le mode d'affichage. De mon expérience l'affichage des fichiers audio depuis une clé USB peut être de 2 types : soit c'est le nom des fichiers qui s'affiche, soit c'est le nom du morceau tel qu'enregistré dans le fichier à sa création dans les Tag MP3. Dans ce dernier cas, le nom des fichiers est sans importance c'est le nom du Tag qui est pris en compte. Il faut alors que lors de la génération du MP3 le Tag soit correctement généré.

A coté de l'affichage il y a aussi le mode de navigation dans la clé USB. Soit c'est une navigation dans les dossiers et noms de fichiers, soit c'est une navigation avec des critères Artiste, Album, Genre qui n'est pas liée à l'arborescence des dossiers et fichiers. 

Ces autoradios semblent pouvoir être paramétrés et utilisés via une application sur mobile : https://www.youtube.com/watch?v=ktsPbeLcRog

Pour le format de la clé, les appareils récents doivent reconnaitre le fat32, l'exFAT, ou le NTFS et si ce n'est pas le cas, un formatage de la clé sur un pc est facile. Le mp3 est bien sur toujours reconnu.


1
MlleMachaX Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022
Modifié le 6 sept. 2022 à 13:07

Bonjour jee pee. Merci beaucoup pour ton rapide retour et le temps que tu as consacré à tout expliquer. C est plus clair. Bonne journée à toi. 

0