Dysfonctionnement windows xp

Fermé
scande - 4 sept. 2022 à 09:16
brucine Messages postés 15024 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - 4 sept. 2022 à 09:38

Bonjour à tous

sur mon pc dell xps m1730 j'ai deux disque dur, un sous windows 7 et le second sous windows xp..j'ai l'utilité des deux..depuis peut impossible d'ouvrir le disque windows xp j'usqu'a ppresent au moment du demarrage j'appuyais la touche F10 et j'accedais sur windows xp sans problelme mais là plus rien                                                                                            si je debranche le disque windows 7 là xp demarre bien et s'ouvre...                                        je reste à l'coute de toutes suggestions " serieuses "                                                            merci et bonne journée...  ***@***


Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15024 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 1 964
4 sept. 2022 à 09:38

Bonjour,

C'est que le secteur de boot XP n'est pas référencé dans celui de Windows 7 et/ou que les fichiers de démarrage XP NTLDR, NTDETECT.COM et boot.ini ne sont pas à la racine de la partition Windows 7 dont on suppose au vu de la situation que c'est elle qui amorce par défaut.

Faire une copie des fichiers en question sur la partition Windows 7 et en modifier le secteur d'amorce BCD comme suggéré ici, sinon qu'il est plus convivial de le faire avec un utilitaire graphique (Easy BCD, Visual BCD...).

https://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=7

1