Problème connexion internet Oyster smart tv camping car

Résolu/Fermé
POPS_17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 1 sept. 2022 à 11:52
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 sept. 2022 à 18:29

Bonjour,

Mon camping car est équipé d'une smart tv Oyster. Un Oyster connect est installé sur le toit avec une carte sim relié à un routeur à l'intérieur du camping car via câble LAN. (multi sim de mon iphone chez Bouygue). 

Le problème est que ma smart tv se connecte au réseau WIFI du routeur intérieur mais indique pas de connexion internet.

De ce fait je n'arrive pas à acceder à la page web de configuration interne d'Oyster Connect (192.168.240.1).

J'ai réinitialisé la tv, éteint puis rallumé le routeur mais toujours rien. 

J'ai aussi la possibilié de capter des WIFI extérieures. Donc j'ai essayé avec la WIFI de mon domicile. Ma smart tv s'est bien connectée au réseau WIFI mais indique toujours pas de connexion internet. 

Je vous remercie par avance.

Cordialement.  

7 réponses

POPS_17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 1
2 sept. 2022 à 18:19

Bonjour.

J'ai résolu mon problème de connexion. J'ai retiré ma carte sim de l'oyster connect et insérée dans mon portable. Elle fonctionnait très bien. Je l'ai remise dans le boîtier oyster connect. J'ai pu connecter mon iphone sur le réseau wifi du camping car et de là j'ai pu configurer la smart tv.

Merci pour vos recherches.

Cordialement.   

1
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
2 sept. 2022 à 18:29

Super,

merci pour le résultat,

passe en résolu alors, clique sur les 3 points de ton premier message .

0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
1 sept. 2022 à 16:36

Salut,

tu mélanges plein de choses, 4G, wifi, ethernet (câble lan), on a du mal à suivre.

Après recherches, si j'ai bien compris, ton Oyster connect, c'est un routeur 4G.

Tu n'arrives pas à te connecter dessus avec la télé, OK (tant mieux en fait, je gueule toujours contre la télé sur les réseaux mobiles), mais la télé ne fonctionne pas non plus sur ton wifi perso, c'est ça ?

A priori le problème c'est donc la télé, tu as essayé de connecter d'autres appareils (smartphone, PC) au réseau wifi du routeur ?

Pour la télé, ça va être difficile, tellement il y  a peu de moyens de test et de diagnostic sur ces engins là, si c'est une android TV on pourrait encore installer des applis de test réseau (peut-etre).


0
POPS_17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 1
1 sept. 2022 à 18:18

Bonjour Brupala.

Désolée si je n'ai pas employé les bons termes techniques !

J'ai essayé de connecté mon portable au routeur 4G du camping-car mais la réponse est la même que pour la tv, à savoir "connecté mais pas de connexion internet".

Je souhaitais passer par le routeur en installant une carte sim pour ne pas avoir à passer par mon téléphone pour connecté la télé car par ce biais là tout fonctionne. La tv fonctionne bien. Sur le toit du camping-car j'ai une unité extérieure où l'on insert une carte sim ; cette unité extérieure désigne l'unité antenne pour une meilleure connexion (radiocommunication mobile/LTE).

0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 1 sept. 2022 à 18:57

OK,

tu parles bien de ce système ?

Est ce que tu aurais un lien vers la documentation ?

j'ai trouvé ça ....

Souvent dans le routeur, il faut configurer un code PIN pour la carte SIM ou configurer le code par défaut, ça a été fait ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POPS_17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 1
1 sept. 2022 à 21:00

Oui c'est bien cela dont je parle.

J'ai cette documentation. Pour configurer le code PIN pour la carte SIM  je dois avoir une connexion internet pour acccèder à la page web de configuration interne d'Oyster Connect. Sur la doc on me dit : "vous pouvez accéder à la page web de configuration interne d'Oyster Connect à partir de tous les appareils connectés à Oyster Connect. Pour cela ouvrez le navigateur web (safari (apple), chrome (androîd) Firefox, Internet Explorer. Google App n'est pas un navigateur web) ET entrez l'adresse suivante : http://oyster.connect ou http://192.168.240.1 " 

mais comme je n'arrive pas a avoir une connexion à internet (iphone ou smart tv) je ne peux pas configurer un code PIN !

Merci pour tes recherches. 

0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
1 sept. 2022 à 23:43

Normalement il n'y a pas besoin d'accès internet pour configurer un routeur.

0
POPS_17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 1
1 sept. 2022 à 21:22

Manuels d’utilisation d’Oyster® Connect | Huître par ten-Haaft

Voici le lien pour les indications d'emploi.

0
POPS_17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 1
1 sept. 2022 à 21:45

Manuels d’utilisation d’Oyster® Connect | Huître par ten-Haaft

0