Application python pour mobile compatible avec Apple ?

Résolu/Fermé
Maxime_Martel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 8 août 2022 à 11:03
Maxime_Martel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 9 août 2022 à 09:51

Bonjour,

Je cherche à développer une application pour récolter des données sur  terrain. j'aimerais si cela est possible qu'elle soit compatible avec Apple?

j'ai une autre question sur l'application en elle-même? Es- ce qu' il est possible que les données que je rentre dans l'application python s'incrémente au sein d'un fichier Excel? 

j'ai jamais fait d'application avec python c'est pour cela que je pose la question.

merci d'avance pour vos réponses. 

Maxime


Windows / Edge 104.0.1293.47

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
8 août 2022 à 20:10

Bonjour,

Je cherche à développer une application pour récolter des données sur  terrain. j'aimerais si cela est possible qu'elle soit compatible avec Apple?

En fait la question est posée à l'envers : tu peux exécuter un programme python sur une plateforme apple du moment que tu as installé sur ladite plateforme un interpréteur python. Ensuite, la majorité modules pythons cherchent à s'affranchir du système d'exploitation sous-jacent (Linux, Windows, Mac OS). Il existe bien sûr des exceptions car certains paquets sont conçus pour un système spécifique mais généralement c'est clairement indiquées.

J'ai une autre question sur l'application en elle-même? Es- ce qu' il est possible que les données que je rentre dans l'application python s'incrémente au sein d'un fichier Excel? 

Il n'y a pas de magie en programmation. À moins que ton programme python ouvre et modifie lui-même le fichier excel en conséquence, la réponse est non. Il existe des modules python pour interagir avec des fichiers excel (voir ce lien) mais si tu as le choix, ce n'est clairement pas le type de fichier que j'utiliserais pour stocker de la données (un fichier json est sans doute plus adéquat).

Après, cela dépend de ton cas d'usage et de tes besoins...

Bonne chance

0
Maxime_Martel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
Modifié le 8 août 2022 à 22:31

D'accord je vois pour pouvoir l'utiliser il me faut l'interpréteur adéquat.

Ce sont des fichiers qui vont aller dans une base de données PostgreSQL par la suite, donc je peux utiliser autre chose que Excel s'il faut. Je vais me renseigner sur le fichier json car je ne connais pas du tout ce type de fichier.

Merci pour la réponse 

Maxime

0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
8 août 2022 à 22:36

Bonjour,

Si tu a pour objectif d'insérer tes données dans une base de données SQL, pas besoin passer par un format de fichier intermédiaire (ni json, ni excel, ni csv), tu peux directement interagir avec ton SGBD. Dans le cas de postgresql, tu peux utiliser psycopg.

Bonne chance

0
Maxime_Martel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
9 août 2022 à 09:51

ah d'accord je savais pas merci bien pour l'info

0