Création d'album photos

Fermé
bienvenue60 - 2 août 2022 à 09:34
 Totoro - 2 août 2022 à 14:45

Bonjour,

Je voudrai savoir si il existe un site gratuit pour garder ses photos et les imprimées éventuellement. Avant j'avais picasa 3, mais il n'existe plus. Je suis sur W10, mais pas doué en informatique.

Merci de vos conseils.

A voir également:

4 réponses

mariam-j Messages postés 1038 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
2 août 2022 à 11:45

Bonjour, pourquoi mettre tes photos sur un site (qui peut "tomber" sans préavis) ?

Pour faire des albums, il y a: "Album Burger" qui marche très bien (gratuit).

0
mariam-j Messages postés 1038 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
2 août 2022 à 14:30

Le lien--->:
https://www.toucharger.com/logiciels/windows/telechargement/36041a6e/logiciel/freeDownload/album-burger-photograph-18953.html


Patiente, ça peut être long à venir.

0
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
2 août 2022 à 14:40

Bonjour,

Picasa n'a jamais été un lieu de stockage des photos. C'était juste un gestionnaire avec des outils de retouche, de classement et qui permettait de faire des albums. Les photos restaient stockées sur l'ordinateur, sans doute dans le dossier Images.

Picasa existe toujours et vous pouvez le télécharger ici : https://www.pcastuces.com/logitheque/picasa.htm

Mais le logiciel a été amputé de toutes ses fonctions de partage.


Votre question principale était de savoir s'il existe un site où garder vos photos. 

Picasa a été remplacé par Google Photos. Il y a moins de fonctionnalités notamment pour le traitement des photos. Google Photos est très bien pour constituer des albums et les partager.
La grosse différence avec Picasa est que les photos sont stockées sur les serveurs de Google. Elles doivent donc être "uploadées" depuis votre ordinateur. Ce qui peut répondre à votre question. 

Google vous offre 16 Go d'espace pour votre stockage (tous documents confondus).
C'est beaucoup s'il s'agit de documents, mais c'est peu pour un stockage de photos (environ 3 DVD). Si vous voulez plus, il faudra prendre un abonnement qui n'est pas très cher. C'est assez normal.

Personnellement je n'utilise donc Google Photos que pour stocker les photos et les albums destinés à être partagés.

Toutes mes photos restent sur mon ordinateur (y compris celles que j'ai envoyées dans Google Photos).

J'ai comme vous le souci de ne pas perdre les photos, suite à un crash du disque dur de l'ordinateur par exemple. Aussi je double le stockage en utilisant un disque dur externe. Actuellement il existe des disques durs SSD ne craignant pas les chocs et de bonne fiabilité pour des prix raisonnables. La quantité de photos qu'on peut stocker est sans rapport avec les 16 Go qu'offre Google.

Ce stockage sur disque dur permet de faire des impressions immédiatement. Si vous stockez dans Google Photos, il faudra commencer par télécharger la photo avant de l'imprimer.


Je vous ai parlé essentiellement de Google Photos, parce que c'est le plus connu et un des plus intéressants. Il y a bien d'autres sites de stockage ; par exemple :

  • One Drive de Microsoft offre 5 Go d'espace gratuit (abonnement très abordable)
  • Flickr plutôt destiné aux professionnels avec un abonnement très cher.

J'ai été un peu long parce que je voulais faire le tour de la question. N'hésitez pas à poser des questions, s'il reste des points obscurs.


0

Salut l'alternative à Picasa est Google Photos.

https://www.google.com/photos/about/

Il doit y en avoir d'autres sinon il faut ouvrir un compte sur un "cloud" qui permet de stocker vos fichiers en ligne.

Parmi les gratuits il y a Google Drive, One Drive(installé de base dans Windows) , Dropbox et plein d'autres. Par contre cela ne gère que l'hébergement et pas la retouche et l'affichage des images.

Tout comme des programmes comme Album Burger(que je ne connais pas) ou plus connu Xnview permettent de faire de la retouche d'images et la gestion des dossiers mais seulement en local(donc pas disponible sur le réseau Internet).

Donc si vous voulez toutes les fonctionnalités que vous aviez avec Picasa(mise sur le réseau des images et affichage + gestion dossiers/albums) il faut utiliser Google Photos.

0