Sheets Prendre que les données visibles dans les formules

Fermé
BenjiMedias Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 23 juil. 2022 à 18:43
 Arthur-92 - 30 juil. 2022 à 10:47

Bonjour,

J'ai un tableur sur google sheets avec des audiences télés

Chaque ligne correspond à un jour avec des audiences en nombre de personnes et en part de marché 

Plus loin dans la feuille je veux mettre l'audience du jour puis, à coté, je veux utiliser la fonction rang pour me donner le classement de l'audience

La fonction Range fonctionne si je l'utilise comme ça : =RANG(Q421;F2:F350)

Maintenant j'utilise aussi des vues filtrés pour trier en prenant qu'un seul jour ou que le week end par exemple

J'aimerais que ma fonction Rang se mettent à jour en ne prenant que les cellules sélectionné par mes vues filtrés 

Si ce n'est pas possible y aurait-il une possibilité de prendre qu'une ligne sur 7 dans les données ?

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à demander des précisions

Merci d'avance, 

BM
Windows / Chrome 83.0.4103.97

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vous pourriez vous inspirer de ce petit tableau (si j'ai bien compris) fait avec Excel 2016, je ne sais si cela peut fonctionner avec Google Sheets...
Cordialement.
https://cjoint.com/c/LGyklEqHYhW

0

Ps :

N'hésitez pas à répondre...

0
BenjiMedias Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
29 juil. 2022 à 14:05

Bonjour

Je n'ai pas accès à la version payante de Excel et je ne suis de toute façon pas très à l'aise avec les Macros..

Mais étant donné que une ligne sur 7 correspond toujours au meme jour de la semaine, je pense copier mon tableau plus bas comme ceci :

=A2  =B2  =C2 ...

=A9  =B9  =C9...

Opération que je recommencerait 7 fois

En tout cas Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre

Bonne journée

0

Bonjour,
On peut trouver des versions récentes de MS office "en solde" pour un prix modique...
Quant à la macro est est très simple.
Cordialement.

0
Arthur-92 > Arthur-92
29 juil. 2022 à 14:59

Suite : Avec quoi avez vous ouvert le tableau que j'avais posté le 24/07 à 12:22 ?

0

Suite : Mon tableau a été réalisé sur un Excel, il faudrait que vous le testiez sur un ordinateur possédant un MS Office, ce qui vous permettrait de lire la macro et éventuellement de l'adapter à Google Sheets.
 

0