Décalage a droite via code à barre / QR code

Fermé
Si_bbr Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - Modifié le 12 juil. 2022 à 17:28
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 20 juil. 2022 à 13:05

Bonjour a toutes et tous,

J'aimerai créer un QR code capable de reproduire l'action d'appuyer sur la flèche de droite sur un terminal.

Toutes les fonctions que j'ai pu tester suppriment le texte initial au lieu de passer au caractère suivant.

Texte de base : exempledetexte.

Texte souhaité en plaçant le curseur au début : exemple12texte.

Les fonctions essayées me donnent : ______1

Je suis pas sur d'être bien clair ????

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
12 juil. 2022 à 18:00

bonjour,

quel logiciel utilises-tu?

0
Si_bbr Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
12 juil. 2022 à 22:57

Reflex

0
yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477 > Si_bbr Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
14 juil. 2022 à 20:29

Que peux-tu nous dire de ce logiciel?

0
Si_bbr Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
15 juil. 2022 à 08:59

C'est un logiciel de gestion de stock pour les sociétés de logistique. Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais ????

0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 15 juil. 2022 à 12:35

Bonjour Si_bbr,

J'aimerai créer un QR code capable de reproduire l'action d'appuyer sur la flèche de droite sur un terminal.

Un QR code n'est pas sensé pouvoir exploiter autre chose que des caractères. Il n'encode pas des touches.

Tu peux encoder tabulation et enter, car ce sont des caractères ASCII :

https://www.ascii-code.com/

Tout ce qui n'est pas strictement un caractère peut aussi éventuellement être encodé dans un QR code (même des données binaires, comme des images), mais la faculté de le lire et de l'exploiter dépendra du scanner utilisé et du logiciel qui le pilote.

Toutes les fonctions que j'ai pu tester suppriment le texte initial au lieu de passer au caractère suivant.

Texte de base : exempledetexte.

Texte souhaité en plaçant le curseur au début : exemple12texte.

Les fonctions essayées me donnent : ______1

Tu parles de "fonctions" que tu as pu "tester" et qui ne font pas ce que tu souhaites.

Quelles sont ces "fonctions" ? As-tu une documentation qui explique leur fonctionnement ?

Il est possible que tu disposes d'un scanner qui permette, lorsque une suite de caractères est détectée, d'associer cette suite de caractères à une touche (F1, F2, touches directionnelles, etc.). Ce comportement n'est pas standard et dépendra du matériel utilisé pour scanner le code et du logiciel conçu pour piloter le fonctionnement du scanner.

Si tu disposes d'un tel matériel, la documentation t'indiquera comment tu dois paramétrer celui-ci et/ou le logiciel qui le pilote et comment tu dois intégrer les commandes dans le QR code, et on ne peut pas inventer cette information.

0
Si_bbr Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
15 juil. 2022 à 14:40

Un QR code n'est pas sensé pouvoir exploiter autre chose que des caractères. Il n'encode pas des touches.

C'est bien ce que je craignais, j'ai essayer d'encoder des tabulation, entré, etc .. c'est ce que j'appelais "fonction"

J'ai essayé en bidouillant l ASCII en essayant de mettre les flèches ou d'autre chose sans succès

"

Il est possible que tu disposes d'un scanner qui permette, lorsque une suite de caractères est détectée, d'associer cette suite de caractères à une touche (F1, F2, touches directionnelles, etc.). Ce comportement n'est pas standard et dépendra du matériel utilisé pour scanner le code et du logiciel conçu pour piloter le fonctionnement du scanner."

C'est bien possible mais je n'ai aucun accès à ces données malheureusement, tant pis pour moi ????

En tout cas merci de l'explication et de ton temps passé,

Bonne journée ;)

0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
15 juil. 2022 à 16:06

Si tu disposes de références du modèle de son scanner, tu peux probablement rechercher sa documentation sur Internet.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si_bbr Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
15 juil. 2022 à 20:44

J'ai trouvé ça

https://manualmachine.com/motorola/mc9090g/666730-user-manual/

Mais pas sur que ça puisse aider 

0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 20 juil. 2022 à 13:07

Quand tu cherches des manuels, cherche les sur le site du constructeur ou d'un distributeur officiel.

En France, on dirait que cet appareil est distribué (l'a été) par Zebra :

https://www.zebra.com/fr/fr/support-downloads/mobile-computers/handheld/mc9090-ce.html

L'appareil est ancien cependant et ne semble plus fabriqué depuis 2012 et son support par Zebra est arrêté depuis 2017.

Ce n'est pas un simple lecteur de code barres ou QR Codes, mais un "mini ordinateur" équipé de Windows Mobile. Du coup les capacités de décodage étendues permettant de simuler éventuellement l'appui de touches qui ne sont pas des caractères vont dépendre du logiciel installé sur ce Windows mobile. C'est ta nouvelle piste de recherche.

Sinon, sur la page ci-dessus, le distributeur met à disposition, outre des documentations, des Kits de développement (SDK), qui devraient permettre de faire faire ce que tu veux à cet appareil, et qui sont certainement mis en oeuvre par la solution logicielle que l'intégrateur (ou le fournisseur) a dû mettre en place pour vous installée sur l'appareil et que vous utilisez avec celui-ci (Reflex ?). Si le logiciel installé ne permet pas de le faire, un développement spécifique le permettant devrait être possible.

Cela ne vaut peut-être pas le coup (et le coût aussi) de te lancer là dedans juste pour faire cela, si tu as d'autres moyens d'insérer des caractères à un emplacement précis du QR Code lu, soit en amont de la lecture (fabrication du QR Code), soit en aval de la lecture (exploitation ultérieure des données lues).

En fait, c'est "bizarre" (inhabituel) de vouloir modifier le contenu existant d'un champ de texte en scannant un QR Code. Il se peut que tu aies des solutions plus simples d'arriver à tes fins passant par des moyens de mise en oeuvre différents.

1