Word

Fermé
ovales Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 9 juil. 2022 à 06:07
ovales Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 10 juil. 2022 à 20:18

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour supprimer le message suivant a apparait sur mon PC a chaque fois que j'ouvre un certain fichier quand je le met a jour et toujours le même  fichier alors qu'il s'ouvre très bien voici le message ;Word ne parvient pas a ouvrir le fichier existant (Normal.dotm) bizarre non merci de votre réponse . 


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 1541 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 236
9 juil. 2022 à 09:00

Bonjour,

Quel logiciel utilisez vous pour ouvrir un document Word ?

Sinon essayer de le réenregistrer en utilisant "Enregistrer sous" et mettre un autre nom.

0
brucine Messages postés 14740 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 910
9 juil. 2022 à 09:36

Bonjour,

A priori, le modèle global est corrompu ou absent.

Vérifier s'il existe à C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Templates (c'est un fichier caché); noter que même si on en a personnalisé l'emplacement ailleurs, Word a la fâcheuse habitude quand on fait nouveau fichier de se référer à l'emplacement par défaut.

S'il existe, on doit le supprimer puis fermer Word qui normalement le recrée automatiquement à l'ouverture suivante, si ça ne suffit pas faire une mise à jour ou réinstallation d'Office.

Le fait de créer un nouveau fichier Word puis de le personnaliser au besoin et de l'enregistrer comme modèle destiné à remplacer celui qu'on a supprimé va en principe échouer puisque ce nouveau fichier sera basé sur le modèle normal corrompu sauf si on en utilise plusieurs.

Si la situation ne survient qu'avec un fichier en particulier et pas les autres, cela plaide en effet pour l'existence de plusieurs modèles, les autres fichiers se comportant normalement faisant appel à un modèle différent.

On rappelle que le modèle en cours ou son choix s'il y en a plusieurs s'obtient par Fichier-Options-Compléments-Gérer-choisir modèles avec la flèche-Atteindre.

0
ovales Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 4 > brucine Messages postés 14740 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
9 juil. 2022 à 18:13

Bonjour brucine

Merci de ta réponse mais je ne suis très fort en informatique pourrais tu me dire comment faire pour vérifier ;C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Templates et pour aussi ;Fichier-Options-Compléments-Gérer-choisir modèles avec la flèche-Atteindre.

0
brucine Messages postés 14740 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 910 > ovales Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
9 juil. 2022 à 18:43

Bonjour,

Pour commencer, quelle version Office?

Les fichiers utilisateurs (où xxx est ton nom d'utilisateur) sont cachés; pour les afficher, procéder comme suit:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

On explore ensuite tous les niveaux de dossier depuis l'explorateur: Ce PC, Disque C:, Utilisateurs, "ton nom", AppData, Roaming, Microsoft, Templates: c'est là que doit se trouver le modèle normal Normal.dotm.

Si je l'ouvre, Word crée un nouveau fichier basé sur ce modèle; si je veux vérifier le modèle lui-même, je dois faire Word, Fichier, Ouvrir, Parcourir, naviguer jusqu'à l'endroit précédent et cliquer sur Normal.dotm.

Mon autre commentaire posait la question de savoir si, en dehors de Normal.dotm, il existe plusieurs modèles, qui peuvent se trouver à l'endroit précédent ou dans un dossier personnalisé, et sur quel modèle les fichiers que tu ouvres sont basés.

Pour le savoir, tu ouvres ton fichier coupable et, avec une version à peu près récente de Word, tu suis dans le volet de gauche exactement les options que je t'ai indiquées: une fois arrivé à Compléments, la fenêtre du volet de droite tout en bas dit gérer, propose par défaut Compléments COM, un bouton atteindre à droite.

Avec la flèche, on descend sur Modèles au lieu de Compléments COM et on clique sur atteindre: la machine me dit alors sur quel modèle repose mon document, je peux en changer par attacher s'il n'est pas conforme, en ajouter d'autres alternatifs par ajouter, dans organiser m'assurer que ce n'est pas un item qui serait présent dans mon fichier foireux et pas dans le modèle qui crée problème, avec la possibilité de copier ce qui manquerait dans le fichier depuis le modèle en me plaçant dans la fenêtre de droite.

Mais à moins que tu aies un modèle Normal de ta confection très complexe, je commencerai par supprimer celui existant, normalement, à l'ouverture suivante, Word va le recréer tout seul; si on veut le personnaliser, il suffira de faire nouveau fichier Word, faire ses modifications de style, en-tête ou ce qu'on veut, enregistrer où l'on veut comme modèle Word dotm avec un nom de fantaisie: il me suffit alors de supprimer le fichier Normal.dotm de son emplacement original et de le remplacer par ma fantaisie que j'aurai renommée Normal.dotm.

0
ovales Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 4 > brucine Messages postés 14740 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
9 juil. 2022 à 19:10

RE; j'ai Microsoft office Word 2007. 

0
brucine Messages postés 14740 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 910 > ovales Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
9 juil. 2022 à 22:05

Il n'y a de mémoire, je ne m'en suis pas servi depuis 2 ou 3 ans, pas de modèles dotm avec macros éventuelles ou dotx sous Word 2007 mais des modèles dot, ce qui ne change rien à la question sauf leur chemin d'accès dans l'interface Word.

http://bii.formation.free.fr/formation/word/tutoriels/tutoHtml/Modeles.html

0
ovales Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 4
9 juil. 2022 à 09:34

Bonjour  je  pense que le logiciel c'est Windows si j'ai bien compris ta question dis moi. 

0