Rechercher : dans
Par :

Son anormalement bas, réglage Volume au max.

Dernière réponse le 20 jui 2008 à 10:57:14 Cybernetic09, le 12 oct 2007 à 10:36:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème depuis 2 jours avec le son sur mon PC portable.
Il s'agit d'un ordinateur portable TARGA Traveller 820...

Je ne sais pas trop comment l'expliquer...
hier (le 11 Oct) j'ai allumé mon PC, puis j'ai mis à lire la musique (jusque là tout marche) le son est normal, fort quand le volume est réglé au maximum et faible quand le volume est réglé sur faible... Puis je laisse tourner mon PC pandant un certain temps (1 ou 2 heures)... Je revien et remet le casque sur les oreilles et là... le volume est très faible... Je verifie alor le réglage sur WindowsMediaPlayer --> au maximum, sur le contrôle du volume : - Au max. pour le général, de même pour "Son Wave" et tous les autres ... tout est au max. J'ouvre mon autre gestionnaire son (Realteck Sound Manager) et au max. aussi.... Puis c'est l'heure de partir au travail, je met mon PC en veille prolongé... et Puis ce matin (le 12 Oct) le son est a nouveau normal... donc comme hier, je remet la musique et je fait ce que j'ai à faire lorsqu'au bout d'une heure environs (je n'ai pas regardé l'heure exacte, snif) j'entend comme une sorte de ... pet (désolé, mais c'est vraiment ça) et dans la foulé, le son est presque innaudible !!! Je regarde alors tous les parametre (WMP, Contrôle de volume et RealTeck) ILS SONT AU MAX. !!! et puis s'en suit une suite de 5 autres pets (à un volume normal) avec la musique toujours très très faible...

Je ne sais pas ce qui ce passe ni d'ou ça peu venir (carte son en surchauffe, problème avec WMP...)
J'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour Windows de WMP juste 2/3 jours avant le début des problèmes, mais je n'ose pas l'enlever... Quelqu'un peut m'aider SVP, merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Windows Media Player 11 + mise à jour Windows
Realtek AC'97 Audio

1

Cybernetic09, le 14 oct 2007 à 11:06:42

Rebonjour !
Je vois que ce sujet n'attire pas les foules !!!
je ne peux pas editer mon message alors je me répond ....
J'ai du nouveau par rapport à mon problème, je me suis appercu en essayant de lire la musique que "je n'avais aucun periph. audio..." d'après le message d'erreur... donc mon problème viendrais du pilote... c'est là que j'ai un autre soucis qui n'a rien à voir ou presque... je ne peut pas télécharger le pilote, dès que j'essais, ma connexion Wifi plante et iexplorer ne peut afficher la page.
Une bonne âme en quête de bonnes actions pourait-elle me l'envoyer par mail en PJ SVP ???
fargues.celineAwanadoo.fr (remplacez A par @ )
Merci

Répondre à Cybernetic09

2

SurfAdCom, le 14 oct 2007 à 15:12:46

Salut Cybernetic09, le fichier pour ton pilote audio est trop volumineux pour passer par mail, tu peux le télécharger pendant 20 jours a partir du lien qui t'a été adressé via email par send-large-file.com

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

3

Cybernetic09, le 14 oct 2007 à 16:37:27

Salut SurfAdCom, Merci pour le pilote, j'ai de nouveau du son ça règle donc la partie N°2 de mon problème, je vais attendre 1 jour pour voir si le son fonctionne correctement et si le volume ne recomence pas à jouer des tours, mais il semblerais que mon problème ne soit plus !

Merci encore SurfAdCom, j'ai reussi à télécharger le pilote sans plantage du Wifi, et puis je l'ai copié sur ma clé par sécurité si ça venait à recommencer !!!

J'ai encore une question, est-ce possible que la mise à jour de Windows Média Player ai planté mon pilote ???

Edition : Ben voilà, ça n'a pas duré 2 minutes, j'ai instalé le pilote et j'ai du son, qui est resté à fond jusqu'a ce que ça recommence, volume très faible, presque innaudible !!! Ben 10 minutes plus tard ce n'est plus innaudible c'est carement plus rien du tout... mon lecteur semble jouer quelque chose mais je n'entend rien, ni dans mon casque, ni dans mes haut parleurs ...
Je ne sais plus quoi faire !

Répondre à Cybernetic09

4

SurfAdCom, le 14 oct 2007 à 19:30:56

Il est possible en effet que la mise a jour de média player ait planté le pilote, mais la réinstallation de celui-ci devrait résoudre le problème a moins d'une incompatibilité quelconque entre la carte son et la mise a jour qui a été faite.( ou que le problème vienne d'ailleurs...)

Pour le savoir, tu peux faire une restaration système a une date anterieure a la mise a jour, pour annuler celle-ci.

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

5

Cybernetic09, le 15 oct 2007 à 08:54:57

Ce matin, j'ai du son !!! à un volume plus que correct... j'ai noté l'heure ou j'ai allumé mon PC, je verais combien de temps ça dure... et si le plantage recommence. J'ai gradé la mise à jour, ça n'a pas l'air de poser problème... je me souvien maintenait que j'ai aussi mis à jour le pilote de ma webcam (logitech) et que les problèmes ont commencé juste après...Mais n'y ai pas pensé sur le moment

Si tout marche ce soir, je classe la question comme résolu ... Merci encore !

Edition : Et ça recommence !!! J'ai allumé mon PC à 8h42... et à 9h00 après avoir déjeuné, le son est très très bas !!! Je vais donc virer le pilote de la WebCam...

Répondre à Cybernetic09

6

SurfAdCom, le 15 oct 2007 à 09:22:47
  • +1

Le problème peut venir d'un faux contact sur la prise ou d'un composant de la carte son qui est en train de lâcher.

pour en avoir le coeur net, fais une restauration système a une date ou tout fonctionnait correctement.

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

7

Cybernetic09, le 6 nov 2007 à 17:40:23

Bonjour SurfAdCom,

Je n'ai pas vraiment eu le temps de revenir ici... Mais mon problème à évolué.
Quelques jour après le dernier message, au démarage de mon PC.. un son stridant est sortie des haut parleurs, j'ai branché mon casque audio mais les haut parleurs ont continué à difuser le son. j'ai du desactiver ma carte son pour pouvoir faire cesser ce bruit. Entre temps, mon autre vieu PC de bureau est DCD (+ de 6 ans... c'est normal). J'ai remarqué que la carte son était aussi une Realtek AC 97... ma question : est-il possible de récupérer la carte du vieu PC et de la monter sur le mien... (vieu PC : Pakcard Bell iMedia dattant de 2001)

Répondre à Cybernetic09

8

Nikita1977, le 24 jan 2008 à 14:07:49
  • +1

Bonjours a tous et a toutes

J'ai un pc portable sony VGN-FZ21M avec webcam et micro intégré.
Malheusement les personnes m'entende pas bien et je n'arrive pas à régler le volume.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance.
Bonne journée a tous et a toutes

Répondre à Nikita1977

9

Cybernetic09, le 20 jui 2008 à 10:57:14

Bonjour,
Je vien de classer le sujet comme résolu...
En effet, ma j'ai du desactiver ma carte son pour stopper ces sons insuportable (larsen et sifflement stridents) au lieu de remplacer ma carte mère (la carte son y est monté dessu et apparament pas moyen de remplacer l'une sans l'autre), j'ai acheté une carte son USB (entre 8 et 10€)...
Voilà, merci à tous pour votre aide !

Répondre à Cybernetic09