Compte Messenger perdu suite à la création d'un compte FB

Fermé
Lauhic Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 20 juin 2022 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2022 à 11:46
Bonjour,

J'ai un problème avec mon compte Messenger.

Je m'explique, jusqu'à maintenant j'utilisai uniquement Messenger (et non Facebook). J'avais donc créé mon compte Messenger avec mon numéro de téléphone il y a plusieurs années.

J'ai ensuite créé longtemps après un compte Facebook (il y a 2/3 semaines environ) et j'ai ajouté le même numéro de téléphone à la création de ce compte Facebook.
Le problème est que je n'ai plus accès à mon ancien compte Messenger qui a été remplacé par le compte Facebook

Je ne souhaites pas lier mon compte Facebook avec mon ancien compte Messenger.
J'ai donc changé le numéro lié au compte Facebook et donc et je me retrouve avec un compte Facebook avec un numéro de téléphone différent de mon compte Messenger.

Lorsque je met mon numéro de téléphone du compte Messenger, cela me dis "Nom d'utilisateur incorrect" ou "Compte restreint"

Cependant, lorsque je fais "mot de passe oublié" et que je renseigne mon numéro de téléphone il retrouver 2 comptes : celui de Facebook alors que j'ai changé le numéro de téléphone et mon compte Messenger. Mais je ne reçois aucun code sur mon numéro de téléphone donc impossible de le récupérer.
Lorsque j

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de retrouver mon ancien compte Messenger, même avec le compte Facebook si c'est nécessaire.

En plus de cela, impossible de trouver un moyen de les contacter...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
20 juin 2022 à 17:21
Bonjour,

J'ai déjà vu ce sujet similaire à votre situation et je pense qu'il n'y a pas de solution.

Microsoft a fait les choses dans l'ordre lors de la fusion Skype/Outlook qui demande bien de lié un Skype existant au compte Microsoft ou d'en avoir un second.
Chose que Facebook n'a malheureusement pas fait puisqu'il ouvre un Messenger avec nouveau compte.
1
Lauhic Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
Modifié le 21 juin 2022 à 11:27
Bonjour,

C'est malheureusement bien ce que je pensais…
J'aurais tenté au moins, mais ce qui est étrange c'est que mon compte Messenger est bien détecté mais je ne peux plus m'y connecter.

Seulement, pour joindre Messenger, je penses qu'il faut plus qu'un miracle. Pour une plateforme telle que l'a leur, n'avoir aucun service client en cas de problème est vraiment mauvais je trouve.

Merci pour ta réponse en tout cas ! ;)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2022 à 11:22
Bonjour

Messenger sans facebook n'existe plus depuis plusieurs années et facebook avait déjà laissé entendre à l'époque qu'ils refusaient d'entrer en matière pour les vieux comptes sans facebook... il y a plus de SAV ni rien...

D'ailleurs seuls les personnes qui ont encore une connexion active peuvent accéder à leurs anciens comptes sans facebook... on peut plus en créer des nouveaux.

Tu peux rien faire. Créer un compte facebook avec le même numéro rend l'accès impossible à ton vieux compte.

;)
0
Lauhic Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
21 juin 2022 à 11:35
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et si je supprime le compte Facebook, tu penses que je pourrais avoir accès à mon ancien compte Messenger par le même moyen de connexion qu'avant (comme si ça le débloquerai) ?
Parce que ce n'es plus le même numéro de téléphone entre le compte FB et Messenger donc normalement ils ne devraient plus être liées entre eux

Sinon je suis bon pour me créer un nouveau compte… :/
0
Utilisateur anonyme > Lauhic Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
21 juin 2022 à 11:46
non ça change rien, c'est trop tard.. la création du nouveau écrase totalement l'accès à l'ancien...

c'est dommage parce que depuis le temps que messenger sans facebook n'existe plus, ce genre de mésaventure a été tellement partagée à travers les forums... il aurait juste fallu se renseigner avant ;)
0