Theme (couleurs, etc.) perdu à chaque sortie de veille

Fermé
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 20 juin 2022 à 09:19
brucine Messages postés 14662 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 21 juin 2022 à 07:47
Bonjour,

Je suis sous Windows 10, et je me suis configuré un fichier personnel *.theme situé dans C:\Windows\Resources\Themes. Si je double-click dessus, les spécifications de mon thème personnalisé sont correctement installées. Super.

Cependant, lorsque mon PC sort d'un veille ou d'une veille prolongée, les spécifications de ce thème sont perdues, et je me retrouve, par exemple, avec un fond bien blanc dans mes applications, etc.

J'ai vu sur le web que plusieurs personnes on tenté de résoudre ce bug de Windows, notamment, en installant une nouvelle tâche déclenchée à chaque sortie de veille ou de veille prolongée. Je n'arrive pas à mettre ceci en place.

Quelqu'un sur ce forum pourrait-il m'aider ? Comment installer une nouvelle tâche qui réinstalle les thèmes à chaque sortie de veille ou de veille prolongée ? Existe-t-il d'autres solutions ?

D'avance merci pour toute aide sur ces points.

Cordialement, Eric.


Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14662 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 895
20 juin 2022 à 09:49
Bonjour,

Il va de soi que son thème doit être enregistré sous un nom dédié.

Les thèmes personnalisés ne se trouvent pas à C:\Windows\Resources\Themes mais à C:\Users\xxx\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes, où xxx est bien sûr l'utilisateur courant.

Rien ne s'oppose dans ces conditions à la préservation du thème (enregistré et confirma dans paramètres-personnalisation-thèmes) que le paramétrage Sync d'un éventuel compte Microsoft qu'il faut désactiver au moins pour les thèmes).
0
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128
20 juin 2022 à 11:23
Merci, mais je n'ai peut-être pas été clair dans ma question.

Oui, évidement, le fichier *.theme personnel que j'ai défini est sauvegardé, avec un nom dédié. Quand je dis que je double-clique dessus, je veux parler de ce fichier évidement.

Oui, les thèmes peuvent être à la fois dans C:\Windows\Resources\Themes et dans C:\Users\xxx\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes. J'ai mon fichier de définition personnel de mon thème à ces deux endroits. Le problème dont je parle reste le même.

D'ailleurs, non seulement le thème est dans un fichier sauvegardé, mais ce fichier contient au début une expression du type :

[Theme]
DisplayName=MonTheme

Donc je peux voir facilement s'il est pris en compte ou non.

Le problème dont je parle ici n'est pas résolu, et plusieurs personnes sur le web se plaignent de ceci (ce qui semble être un bug de Windows).

Je répète donc ma question: Comment faire en sorte qu'un thème défini persiste en sortant de veille ?

Merci pour toute aide sur ce point.

Eric.
0
brucine Messages postés 14662 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 895 > eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
20 juin 2022 à 12:02
Le mien auquel j'ai donné un nom personnalisé et sans que j'aie eu besoin d'en bidouiller les paramètres est uniquement sous l'utilisateur local (ce qui est logique, à chacun son thème).

Il apparaît correctement sous ce nom dans paramètres-personnalisation-thèmes où je l'ai choisi et fonctionne dans ces conditions sans aucun problème comme je l'ai indiqué.

Mais reste à savoir si tu parles d'un thème Windows ou d'une image de verrouillage du compte, ce n'est pas la même chose.
0
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128
20 juin 2022 à 15:40
Merci,

Encore une fois, je n'ai peut-être pas été très clair.

Quand je dis que je double-clique dessus, et que tout fonctionne bien, dans ce cas - moi aussi - mon thème apparait correctement sous son nom dans paramètres-personnalisation-thèmes. Je répète tout marche bien dans ce cas.

C'est bien ce thème (qui apparait bien, et qui n'est évidement pas une image de verrouillage du compte) qui est perdu en sortie du mode veille (alors qu'il est correctement pris en compte dans un reboot).

Enfin, quand vous dites "bidouiller les paramètres", il n'y a aucun bidouillage ici. Juste une paramétrisation personnelle de mon thème avec (largement) plus d'options que l'interface (très pauvre) fournie par Windows avec paramètres-personnalisation-thèmes.

Encore une fois, je peux paramétrer mon thème perso, mais celui-ci est perdue en sortie du mode veille, apparemment comme beaucoup de personnes dans le monde (il s'agit apparemment d'un bug de Windows).

Je répète donc une fois encore ma question : Comment faire en sorte qu'un thème défini persiste en sortant de veille ?

Merci pour toute aide sur ce point.
0
brucine Messages postés 14662 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 895
20 juin 2022 à 16:37
Tu as été très clair, encore une fois comme je l'ai indiqué pour résoudre le même problème; je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour toi.

Il faut éventuellement rajouter au registre la clé NoLockScreen que l'on règle à 0: http://clubinfovalsaone.e-monsite.com/pages/content/fac-win-10/modifier-la-cle-de-registre-nolockscreen-ecran-de-verrouillage.html

Je ne vois pas d'autres solution et je n'en sais pas plus.
0
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128 > brucine Messages postés 14662 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024
21 juin 2022 à 06:45
Ok, merci. Ceci ne résout pas mon problème.

Pour information, voici un exemple de discussion montrant que je ne suis pas le seul (loin de là) à avoir ce problème :

https://www.tenforums.com/general-support/87880-regedit-color-choice-doesnt-survive-sleep.html

Il semble que l'on puisse s'en sortir en installant une nouvelle tâche déclenchée à chaque sortie de veille ou de veille prolongée. Je n'ai jamais réussi à installer ceci de mon côté.

Problème non résolu, donc, pour l'instant.

Eric.
0
brucine Messages postés 14662 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 895 > eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
21 juin 2022 à 07:47
Si tu tiens absolument à ta tâche planifiée, un moyen capillotracté.

Sous réserve que ce soit un freeware, je n'en sais rien, télécharge Winaero Theme Switcher:
https://winaero.com/downloads/WinaeroThemeSwitcher.zip

La ligne de commande obéit au format:

themeswitcher.exe c:\Windows\Resources\Themes\theme1.theme

en adaptant évidemment le chemin et le nom du thème, et à mettre comme d'habitude dans un fichier cmd suivant
@echo off; l'exécutable themeswitcher.exe doit être sous le PATH, sinon on précise par
CD /D (chemin du répertoire où il se trouve)
et d'une manière plus générale un cmd en tâche planifiée doit être lancé par cmd dans Programme et dans Ajouter des arguments par /C "Chemin du batch".
La tâche planifiée doit bien sûr être activée et exécutée une première fois à la main pour y valider ses mots de passe d'utilisateur.

Le hic, c'est que le planificateur de tâches ne prévoit pas "tout fait" l'exécution en sortie de veille.

On peut contourner cet écueil en choisissant de lancer la tâche "sur un évènement", paramètres "personnaliser", Filtrer, par Journal.

Dans Journaux d'évènements, choisir Windows et Système, dans Sources d'évènements, choisir Power-Troubleshooter, dans Tous les ID d'évènements entrer 1.
0