Bios inaccessible

Résolu/Fermé
tsk_leon - 2 juin 2022 à 21:04
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 7 juin 2022 à 22:08
Bonjour

Je rencontre un gros soucis....
J'ai mon pc qui depuis quelques jours démarrai moins rapidement malgré un SSD et un jour il n'a plus démarré, juste l'écran de la carte mère je pense "ASUS".
Du coup j'ai ouvert le pc après plusieurs démarrage infructueux, et débranché tout les disques dur sauf mon OS, même chose écran de la carte mère.
J'ai donc débranché mon OS toujours la même chose, j'ai donc rebranché mon DD OS mais apparemment ce dernier est en court circuit, je l'ai fait contrôler chez un dépanneur informatique. Je me suis donc acheter un nouveau DD et aujourd'hui j'ai voulu me faire une petite installe tranquille, sauf qu'il m'est impossible de démarrer via le bios pour lui dire démarre sur le cd, j'ai essayé la touche F2 et Del une dizaine de fois qui normalement sur ma carte mère ASUS H170 Pro va au bios mais que dalle.

Donc je crie à l'aide car je ne peux rien faire .


Merci pour le temps que vous aurez passé à lire ce problème et des réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
2 juin 2022 à 22:32
Bonsoir,

Quel âge a ce PC..?? La pile Cmos peut etre morte... elle doit faire 3 volts ou un peu plus.. 2,8 c'est déja trop bas.
Si tu ne sais pas la mesurer, change là par une neuve.. ce doit etre un CR2032 , dans tous les super marchés

Ton nouveau disque est sans doute Vierge, il necessite d'etre formaté avant d'etre reconnu...Mais il doit etre visible dans le BIOS... Appuie/tapote sur la touche "Suppr" rapidement à la mise en marche et avant la fin du logo Asus.
0
Bonjour

J'ai contrôlé la pile qui affichai encore une bonne tension, mais je l'ai quand même changer pour pas y revenir, j'ai re fait un CMOS, mais j'en suis toujours au même résultat.F1 F12 ne change rien.

En composant j'ai une

Carte mère ASUS H170 pro,
Carte graphique Nvidia Gygabytes,
Mémoire HyperX DDR4 8G
DD Toshiba 2 T
Alim Antec

Le reste je ne sais plus

Voilà , merci pour votre aide
0
flo88 Messages postés 25912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 404
3 juin 2022 à 11:31
Bjr

Il faut tout débrancher ce qui n'est pas nécessaire pour entrer dans le bios.
Également la carte graphique, si le cpu est munis d'un circuit intégré il faudra brancher l'écran sur la sortie de la carte mère.
Le but est d'aller dans le bios avec la configuration minimale

0
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
3 juin 2022 à 11:47
Tu devrais donner des chiffres.. par ex. une "bonne tension" ..!!! il vaut mieux donner la tension que tu as relevé. tu l'as changée, c'est bien.. De même pour F1 et F12 dis ce que tu attendais et n'est pas venu..?? habituellement, F1 c'est de l'aide et F12 c'est pour choisir le support du boot...

À mon avis, ce PC ne fonctionne pas du tout... est-ce que les ventilateurs tournent..??

Pour commencer par le commencement, il faudrait tout débrancher... Disques Dur ou SSD, lecteur CD, lecteut de carte, écran, carte graphic etc... et ne garder que la carte mère avec son processeur et une RAM, reliée au bloc Alimentation... et au boitier + clavier filaire... Voila pour la mise en conditions...

-- Fait la mise sous tension du PC, en marche, avec un oeil fixé sur les voyants du clavier...les voyants s'allument puis s'éteignent puis un seul se rallume... si tu appuie sur la touche "Caps Lock" (majuscule ou cadenas) le voyant change d'état à chaque appuie...
-- Les ventilos tournent, un seul bip au démarrage... Y a-t-il des voyants allumés sur la carte mère..?

-- voila le minimum à obtenir avant d'aller plus loin... et revient me dire le fruit de tes observations...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci les gars pour vos réponses

Je ne vais pas pouvoir faire ça maintenant mais sûrement à partir de Mardi.

Je ne pense pas que les voyants du clavier s'allument et s’éteignent, je crois qu'ils s'allument au moment où j'ai l'affichage asus sur mon écran.

Je recommencerais en suivant la manip de tout débrancher et de voir ce qu'il se passe.

Merci encore
0
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
3 juin 2022 à 16:18
OK, pas de problème, de toutes façons, c'est toi qui choisi de faire ou non, maintenant ou plus tard, on te répondra quand même. Mais les yeux et les vérifications sur place, ===>c'est toi.
0
tsk_leon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
Modifié le 7 juin 2022 à 18:46
Bonsoir
Après avoir suivis les conseils de "jeannets" à savoir tout débrancher ce qui n'était pas utile et passer sur la CG de la Carte mère, j'ai pu accéder au bios, la croix et la bannière pour trouver ou lui demander de démarrer à partir du cd, mais j'ai du appuyer sur les bons boutons car j'ai fini par installer mon Windows .

Encore merci pour tes conseils Jeannets

Je vais clôturer le sujet ayant réussi à obtenir ce que je voulais
0
flo88 Messages postés 25912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 404
7 juin 2022 à 18:52
0
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
7 juin 2022 à 22:08
OK, merci, tant mieux pour toi, si tu as pu retrouver tes petits, c'est très bien et tu as su adapter la chose à ton cas..

Bonne continuation.
0