Recherche d'un sujet d'étude en GSI

Résolu
Hitsnake - 11 oct. 2007 à 20:31
 JO - 16 mai 2011 à 09:50
Bonjour,
je suis en terminale GSI, et je dois trouver un sujet d'étude, j'ai choisi le théme sur "la sécurité des systemes informatiques", si quelqu'un aurait une idée de sujet, ca m'arrangerais.
merci beaucoup d'avance.

Bonne soirée.

Cyril

24 réponses

Bonjour,
je te propose comme sujet d'etude la securité des paiements en lignee tu peut avoir une tres bonne noteee je tassure
0
hey j'aimerais savoir si tu as toujours ton étude ?
0
La qualité des échanges laisse qlq peu à désirer ici, pourtant les tchats ne manquent pas !
0
Bonjour,
C'est quoi ces conneris ? O_o'
-1
salim... Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
26 nov. 2007 à 16:44
salu,
je mapel salim et j recherche 1 sujet d'etude!!!!!!! jorè besoin daide:
j le choix entre 3 thème:
la conduite de projet de systeme d'information
la sécurité des système informatique
l'identité numérique dans les organisation

veillé maidé svp!!!!!!!!!!!!!!!!! merci davance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et ben sert toi de ta tête boudiou!!
-1
salut,

je suis étudiant en GSI et j'ai pris "les rootkits" comme sujet pour le bac.
Si tu as besoin d'aide, envoi moi un mail.

++
-1
whityzante Messages postés 32 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 6
1 mars 2008 à 12:55
Salut soukanh. Ca m'interesserait d'avoir ton aide si ça ne te dérange pas. Je t'ai envoyé un mp.
++
0
whityzante Messages postés 32 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 6
1 mars 2008 à 12:55
Salut soukanh. Ca m'interesserait d'avoir ton aide si ça ne te dérange pas. Je t'ai envoyé un mp.
++
0
salu tu pourai maider ?
0
Bonjour,
moi aussi je cherche un theme d'etude sur la sécurité des systemes informatique alor si vous pouvez me donner des idées.Merci
-2
Bonjour,
barre toi xD(salah)
-2
Bonjour,
c pas des conneries je suis de louvres et je cherche un theme de gsi tu t'apelle coman aslo?
-2
moi c barbara tu tapel coman aslo??
-2
stp les réponse a 3balle tu te les garde!!!!! si ta pa envi de maidé ferme la!!!
se sera genti de tar par!!

POUR ceu ki veule maidé jatt les réponse... lol merci
-2
S' cuzeuh mia ms mi j p e ps t' éder regrde sr wikipedia
-2
Uésh?
-2
Bonjour à ceux qui avaient besoin d'aide, je ne peux vous apporter la mienne dans ce domaine, mais les p'tits marlous qui bouffent du lion au p'tit déj parce qu'ils ont épuidé leur stock de sms n'ont rien à répondre de constructif apparemment.

Bonne pioche pour vos sujets d'étude !
-2
jpeute proposer la securité des données face au piratage informatik c'est se que javai pri lanné derniere mai la jcé pa koi prendre
-2
slt chui en terminal gsi, g choisi l'usurpation d'identité numérique pour mon étude mais jtrouve pas de problematik, jcroi ke tu lavé choisi oci est ce ke tu pourra m'aider stp??
jatt une rep c vraimen urgen..
Merci d'avance :)
0
misto > zeliish
4 janv. 2009 à 12:10
Bah jte laisse mon msn tu viens et je t'aide avec plaisir allez vite ! lol
0
terminale gsi ton sujet minteresse c'est sur cela ke je travaille si tu pouvai meguiller la dessu ce serai parfaitmerci davance
-2
merci de rep stp jai vraimant besoin de ton aide
-2
soukanh Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
13 févr. 2008 à 10:39
tu n'as qu'à prendre les rootkits comme sujet d'étude : j'ai pris ce sujet (je suis en terminale GSI) et je pourrai t'aider si tu me passe ton msn.

au fait, c'est pas très intelligent de se répondre à soi meme en utilisant des pseudos différents... (il suffit de regarder le peu d'intervalle qu'il y a entre les réponse pour déduire ça xD)
-2
whityzante Messages postés 32 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 6
26 févr. 2008 à 17:18
Salut all
Je suis aussi un élève de terminal GSI, et mon étude porte sur le sous-thème de la cryptographie.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver un plan qui tienne la route.
J'ai d'abord opté pour un plan de type banal, du genre

La cryptographie
- Ses formes
- Ses finalités
- Son évolution dans le temps

Bien entendu, ce plan fait trop "exposé" et mon prof m'a rappelé que le but n'était pas de donner un cours au jury.

J'ai ensuite opté pour un plan du type :

Apports de la cryptographie asymétrique par rapport à la cryptographie symétrique
- Définition générales des termes réccurents
- Principe de fonctionnement de la cryptographie symétrique
- Principe de fonctionnement de la cryptographie asymétrique (en incluant les avantages (coùts, accessibilité a tous,...)

Mais ce plan s'est encore avéré de type trop "exposé".
Ettant à court d'idées, toute aide de votre part sera la bienvenue.
D'avance, merci =)
-2
whityzante Messages postés 32 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 6
28 févr. 2008 à 15:29
up ;p
-2