Un site où créer un sous-domaine GRATUIT, ça existe encore ?

Résolu/Fermé
asseznulenweb Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 21 mai 2022 à 19:25
asseznulenweb Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 18 sept. 2022 à 19:10
Bonsoir,

En début de semaine, j'ai remarqué que "byethost.com" avait "fait sdf" trois de mes sites hébergés chez lui.

Depuis, je recherche un site qui me permettrait de créer trois nouveaux sous-domaines pour que je puisse réhéberger les miens sur le Web.

Par rapport au début des années 2000, ce genre de service non-payant sur Internet semble avoir "disparu".

Dans les moteurs de recherche, on dit ces sites tous gratuits, mais, lorsqu'on les ouvre, on se rend compte qu'ils sont payants.

S'il vous plaît, connaîtriez-vous encore des sites ENTIEREMENT GRATUITS proposant la création de sous-domaines pour héberger des pages web perso ?

Merci.

Bien à vous tous.

Fabrice
A voir également:

4 réponses

Salut,
non cela n'existe pas une entreprise qui fournit son travail et ressources gratuitement.
Vous aurez le même genre de problèmes n'importe où, il suffit de lire les conditions du contrat(et les petites lignes) pour le constater(qui impliquent qu'ils peuvent cesser le service quand ils veulent et sans prévenir ce qui semble vous être arrivé).


Sinon il reste les pages perso chez pas mal de FAI ou chez Free(même sans être chez eux).
Les deux sont nettement plus limités qu'un hébergeur payant.

Mais bon faut pas croire au père-noël: faire fonctionner et mettre à disposition des serveurs à un coût. Si c'est gratuit il y a anguille sous roche.
Dans le cas des fournisseurs Internet ou pour Free c'est un moyen publicitaire.
Il y a quelques années il y avait eu un scandale pour le service de Orange, piratage des données et service d'activation qui pouvait traîner en longueur. C'est juste que ça les intéresse de mettre ça en valeur pour se faire de la pub mais moins de dépenser la monnaie pour que ce service fonctionne correctement. Mis en face de ce qui peut leur faire une mauvaise image ils ont été obligés de réagir et cela restera moins coûteux qu'une campagne de pub.
  • il existe des exceptions et des services d'hébergement gratuits et valable mais c'est très rare et du côté de communautés plus philanthropiques et réservés pour genre du caritatif et généralement sur dossier.
2
asseznulenweb Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
22 mai 2022 à 18:51
Merci bien à vous.
0
F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
21 mai 2022 à 19:34
Là, de tête je pourrais vous proposer WordPress.com .

Cela, répond t il à votre question ?
0
F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
21 mai 2022 à 19:36
0
asseznulenweb Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
22 mai 2022 à 18:47
Merci à vous.
0
F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 > asseznulenweb Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
Modifié le 23 mai 2022 à 16:48
Je reviens sur ma réponse :

Je vous propose Google Blogger, mais à l'heure actuelle, je ne sais encore combien d'espace de stockage ils offrent...

https://www.blogger.com/about/?bpli=1



0
DoctorHow > F.F.Windows Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
Modifié le 24 mai 2022 à 15:09
Salut,
Blogger n'est pas un hébergeur mais une plate-forme de blog privée(de l'entreprise Google même si c'est un rachat) au services gratuit parmi les meilleures mais ça reste une plate-forme de blog donc pas un hébergeur de contenu avec tout ce que cela permet.
Comparer l'espace de stockage d'un hébergeur et d'une plate-forme de blog n'est clairement pas pertinent non plus, le stockage sur un blog concerne la taille des contenus(essentiellement les fichiers multimédias comme des images) et non du logiciel "site web" en lui même puisque celui est fournit(le moteur de blog équivalent = CMS) ni ne tient compte des autres serveurs(que celui de stockage et diffusion) comme une bas de données.

Juste pour préciser et ne pas induire en erreur ceux qui cherchent une réponse à la même question.

En conclusion: Blogger est un bon service de blog gratuit(avec bien sûr les limites qu'impliquent cette gratuité, la première étant que vous êtes dépendant d'un service qui peut s'arrêter du jour au lendemain sans préavis, où vos données et systèmes d'information ne vous appartiennent pas et ne seront pas idéalement transférable ou utilisable dans un autre contexte, donc aucunement adapté à une utilisation en outil professionnel plutôt l'inverse car facilement nuisible à une image et qualité pro-le référencement par exemple) mais n'a strictement rien à voir avec un hébergement web qui propose d'autres services et qui en payant garantit(un contrat utilisateur prestataire) que vous êtes possesseur et maître de vos outils de travail(comme un site web et sa base de données) et êtes en droit(légal) d'attendre une qualité de services ou un service tout court. Ce qu'une offre gratuite ne fait jamais et ça peut se comprendre.
Un commerçant qui vend gratuitement ses articles.services va vite faire faillite s'il est obligé de donner à tous sans aucune contre-partie. Dans le cas des services informatique il y a bien sûr le coût et l'entretien d'une infrastructure et matériels(et payer les humains qui le font).

Donc le gratuit de ce côté là c'est souvent une arnaque potentielle ou à minima un service publicitaire pour vous proposer autre chose(en payant cette fois et souvent des services de moins bonne qualité à des tarifs plus élevés). Sans compter la "gratuité" basée sur l'utilisation de vos données personnelles(vente de publicités, utilisations à la limite du frauduleux comme l'on démontrés certains scandales de firme comme celles du GAFA qui comme toute les entreprises ont pour but de faire du pognon avant tout)
1
asseznulenweb Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 > DoctorHow
18 sept. 2022 à 19:05

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos à ce sujet.

Bien à vous.

Fabrice

0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
21 mai 2022 à 20:45
Bonjour,
je ne suis pas sur de ce que tu recherche, pour mes études j'avais utilisé ce site pour héberger sur internet > https://fr.000webhost.com/
0
asseznulenweb Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
18 sept. 2022 à 19:10

Merci beaucoup !

Bien à toi.

0