Perte de fichiers

Fermé
DyFou - 17 mai 2022 à 12:05
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 17 mai 2022 à 15:42
Bonjour à tous, je poste un message ici car j'ai besoin d'aide.

Je viens de changer de SSD récemment car l'ancien n'avait pas beaucoup de place et que tout placer sur le HDD devenait chiant parce que c'était lent. Donc j'ai reçu mon SSD et je l'ai installé puis j'ai installé WIndows dessus.

Or, en étant ,du coup, sur le nouveau SSD je me suis rendu compte que j'avais pas mal de dossiers sur mon ancien SSD qui sont importants et que j'ai oublié de stocker quelque part pour les remettre sur le nouveau disque. J'ai donc débranché le SSD et branché l'ancien SSD pour aller les sauvegarder, donc déjà en lançant le PC, ça m'a dit qu'il y avait des erreurs d'installation comme quoi y'avais un problème bref j'ai pas trop calculé puisque en redémarrant le PC ça n'y était plus.

Après, je suis donc arrivé sur le bureau avec tout mes dossiers importants et j'ai donc fait un dossier général où j'avais mis tout les trucs importants du SSD pour les déplacer dans le nouveau. Une fois le nouveau dossier fait, je l'ai mis dans le HDD en pensant que si je change de SSD mais que le HDD reste le même bah j'aurai tout mes dossiers. Ducoup je relance le PC avec l'autre SSD mais une fois dessus, je me rends compte que dans mon HDD il n'y a pas le dossier que j'avais mis, j'ai donc re-changé de SSD (désolé pour les répétitions à foison haha) et j'ai remarqué que le dossier était bien dans le HDD mais que cette fois ci, il était vide et je n'ai retrouvé mes fichiers nulle part, je pense donc avoir fait une bourde et que en changeant de SSD, tout mes fichiers ducoup ont été perdus.
Donc je voulais savoir si ma bêtise était réparable et que je peux récupérer mes fichiers ou là pour le coup je les ai vraiment perdus ?
Merci à vous ! :)

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
17 mai 2022 à 12:45
Bonjour
1 - faite un clonage de votre ancien SSD sur le nouveau SSD , bien plus simple
2 - pour ce qui est des fichiers perdu
pour essayer de récupérer des fichiers supprimés
télécharger et lancer Puran file
avant toutes chose , sur un lecteur autre que celui ou sont les fichiers supprimés , créer un nouveau dossier , pour y mettre les fichiers a récupérés.
tuto de Puran file recovery :
https://www.youtube.com/watch?v=O-nlDajdFqA&feature=youtu.be
si il ne trouve pas vos fichiers ou pas tous , télécharger TestDisk
une fois le téléchargement fait , décompresser l'archive ZIP
ouvrez le dossier TestDisk
et lancer le logiciel Qphotorec_win.exe
tuto de Qphotorec :
https://www.youtube.com/watch?v=EpdKtnJarvE

1
Re-bonjour !
Tout d'abord merci, car grâce au clonage du SSD je vois mes images perdus et tout mais lorsque je clique dessus cela me dit que le chemin d'accès n'existe plus mais pourtant dans l'affichage je vois les images donc ça veut dire que mes images existent quelque part mais je ne sais pas où :/
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
17 mai 2022 à 15:42
pour faire une recherche de fichiers utiliser " Everything "
https://www.pcastuces.com/logitheque/everything.htm
0