Supprimer une protection en écriture sans le registre

Fermé
Juju - 14 mai 2022 à 18:11
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 15 mai 2022 à 16:31
Bonjour,

J'essaie de formater une carte SD à l'aide de mon PC, mais je reçois toujours la même erreur : "Le disque est protégé en écriture." J'ai donc suivi les conseils les plus courants :
- Vérifier qu'il n'y ait pas un commutateur de verrouillage physique sur la carte qui pourrait empêcher toute écriture (il n'y en a pas sur la mienne)
- Vérifier qu'il n'y ait pas de virus sur la carte (Avira m'indique que non)
- Utiliser l'invite de commande Diskpart pour supprimer la protection
- Utiliser le registre et faire passer "WriteProtect" à 0 dans "StorageDevicePolicies"

Malgré tous ces efforts et plusieurs redémarrages de l'ordinateur, aucune de ces méthodes n'a fonctionné. Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ? J'aimerais vraiment pouvoir faire sauter cette protection et formater ma carte. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
14 mai 2022 à 18:49
Bonjour.
Si tu as tout tenté, c'est peut-être que le contrôleur de la carte est HS.
0
Ca me semble plausible, car je me souviens maintenant qu'un message d'erreur s'affichait sur mon ancien téléphone me disant que la carte était endommagée, mais je ne l'avais jamais pris au sérieux puisque la carte était lisible... Y a t'il quelque chose à faire dans ces cas-là, si ce n'est racheter une carte ?
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740 > Juju
15 mai 2022 à 16:31
Bonjour. Sur ce type de support, poubelle. (non recyclable)
0