Connexion anormal

Fermé
Elgoat - 12 mai 2022 à 14:42
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 13 mai 2022 à 09:11
Bonjour,
J'écris sur ce forum car j'ai d'énorme problème de connexion survenu anormalement depuis plus d'une semaine, c'est frustrant !

En effet, avant en téléchargement, j'étais à environ 5mbt/s sans aucun appareil connecté autour, maintenant je suis à 800 kbts/s ????(3g chaque nuit ????) ... En terme de latence je suis passé de 35ms à environ 150ms-300ms... Je ne comprend pas, en plus pour charger une page internet, vidéo cela prend une éternité ????.
Pourtant, il n'y à aucun travaux autour de chez moi, enfin pas que je sache, je suis chez orange et jusqu'à la tout se portait très bien.
Esceque cela provient de ma box ? Car cela fait maintenant plus de 12ans que je l'ai (vous savez la box toute blanche de chez orange) ou bien de mon cpl, malgré que je ne pense pas que ce soit ça, car même en utilisant le wifi je bug autant +je n'ai jamais eu de problème avec cet objet depuis que je l'ai.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 38
12 mai 2022 à 15:04
Bonjour,
CPL ou wifi peuvent etre perturbé par beaucoup de facteur.
Pour determiner si ca viens de chez toi ou du fournisseur, deja met toi ne serais-ce que 2 3 jours en cable ethernet. oui, désolé faudra laisser trainer le cable ou rapprocher le PC pour tester.
Si tu n'as aucun probleme en ethernet, c'est que le soucis est dans ton environnement interne. la il faudra isolé petit a petit.
Tu peux avoir pour le CPL un porbleme de dijoncteur ou meme en wifi juste ton micro onde qui est mal isolé qui interfère. il y a bcp de possibilités

Si tu as le même soucis en ethernet, Essaye de faire un speed test ou équivalent depuis la box directement. Tu as une interface pour t'y connecté et tu peux normalement faire des tests. Tu verras si le réseau est bon ou non. avec ce resultat tu appeles Orange pour qu'il change soit la box, soit ouvre un incident réseau et verrons autours de chez toi. Tu peux pas savoir s'il y a des travaux ou non, tu n'est pas a l'interieur des repartiteur, edge ou node opérateur.
0
Après effectivement, le jour ou cela a commencé, et bien il y'a eu une coupure d'électricité du a des travaux, je ne sais pas si s'est relié mais si c'est le cas cela pourrait tout expliquer
0
J'ai ce même en ethernet, mais d'ailleurs quand j'utilisais l'ethernet sur mon pc c'était même pire, comme je n'utilisais mon pc je m'en foutais mais la cela va au delà... J'ai pris du temps à faire mon speed test, la page prenait 1000 ans a s'ouvrir ey effectivement s'est en baisse par rapport à la dernière fois (il y'a longtemps) que j' avais fais
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 38
12 mai 2022 à 15:43
Connectez vous sur la page de la box, possiblement 192.168.1.1 (depuis votre navigateur).
De la vous pourrez voir le débit entrant.
Mais quoiqu'il en soit il semble que c'est le réseau Orange qui soit en defaut, je vous conseille de les appeler.
0
Elgoat > dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
12 mai 2022 à 16:28
Débit montant : 0,4mbts/s
Débit descendant : 1,11mbts/s

C'est oas terrible, mais comment cela ce fait que c'est le réseau orange qui esy en default ? Cela ne provient pas de ma box ?
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 38 > Elgoat
13 mai 2022 à 09:11
en effet c'est assez mauvais.
Il faut appeler Orange, que ca soit la box ou la ligne dehors, seul eux ont la maitrise de ces elements.
0