Conseil appareil photo

Fermé
Titouan - 5 mai 2022 à 14:49
 flagorn - 24 mai 2022 à 09:56
Bonjour,
Je recherche un appareil photo pour faire des shooting de moto/voiture . Je m’y connais pas du tout . Je veux quelque chose de correct avec une bonne qualité .et pour budget je suis limiter à 500€ . Merci d’avance de m’éclairer sur le sujet



Configuration: iPhone / Safari 15.4
A voir également:

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
7 mai 2022 à 14:03
Bonjour,

Je vais mettre mon petit grain de sel sur ce post et remettre un peu l’Église au milieu du village.

Que ce soit un reflex ou un hybride, pour 500€, c'est à oublier. Et cela pour une bonne raison, l'optique. Que ce soit un reflex ou un hybride, il se compose de deux éléments, un boîtier et une optique. Si le boîtier ne pose pas grand problème, le choix d'une optique pour la photographie de sport moteur (auto-moto) est important. Dans le cas qui nous occupe, la longueur focale et la luminosité sont à prendre en compte.

Comme généralement on se trouve sur le bord d'un circuit, donc assez loin de l'action et des bolides, il faut une longue focale pour prendre des clichés de qualités. Il faut donc au minimum un 300 mm et souvent un 600 mm. De-même une optique lumineuse est essentielle et influence la vitesse d'obturation. En effet, vu la vitesse des bolides il est nécessaire de prendre des clichés à obturation très rapide. Hors plus on a de lumière qui entre, plus on peut accélérer la vitesse d'obturation. Et donc plus l'optique est lumineuse, plus on pourra jouer sur la vitesse d'obturation.

Étant donné ces deux nécessités pour une optique de qualité, il faut une optique qui est assez onéreuse. Et pour 500€ c'est impossible. Il vous faudra donc trouver un autre type d'APN (Bridge ou Compact Expert).

Bonne après-midi.

The Braveheart
3
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
7 mai 2022 à 16:55
Bonjour
C'est bien de rappeler que la photo de sport nécessite un matériel bien plus approprié que suggéré, mais quand Titouan n'a que 500 € à mettre dans le commerce, il ne sert à rien de le décourager à faire ses premières armes et de lui parler de matériel à plus de 2000 €. Mon 500 mm coûte à lui seul 1500 €...
Ce n'est pas un professionnel. Il admet ne rien connaitre aussi, il apprendra avec un matériel dans son budget et s'il ne peut pas capter des bolides qui passent devant lui, il choisira des angles de vue permettant de les voir arriver ou disparaitre.
C'est en pratiquant qu'on apprend aussi à donner du sens à ses prises et ça n'a rien à voir avec la technique.
0
flagorn > YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
24 mai 2022 à 09:56
Bonjour,
c'est pas mal aussi de rappeler, que se lancer dans un projet, sans savoir ce que l'on fait, peut amener à certaines déconvenues.
Cela pourrait revenir à vouloir s'acheter une voiture sans avoir le permis.
Si il dépense 500 € pour s’apercevoir qu'il n'arrivera pas à faire ce qu'il souhaite, ça va être un peu frustrant. Même si votre remarque reste des plus pertinente, pas sûr qu'il fasse l'effort de s'adapter à son matériel.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 mai 2022 à 00:35
Bonjour,

je ne sais pas ce que vous souhaitez faire mais avec ce budget le meilleur rapport qualité/prix restera un reflex d'entrée de gamme (les 1er prix en hybride sont au-delà des 500 €). Avec un pack avec objectif, vous n'aurez pas une qualité de fou (loin de la) mais suffisamment de polyvalence pour faire vos photos. Et si vous vous prenez au jeu vous aurez toujours la possibilité d'acheter un meilleur objectif par la suite.

En ce moment vous avez 2 offres à la Fnac avec le Nikon D3500 et un 18-55 et le Canon 2000D et un 18-55. Boitiers et objectifs identiques. Le Nikon est un peu plus compact et léger et propose un mode rafale légèrement plus rapide
0
Merci beaucoup du renseignement!! j’irai faire un tour a la Fnac pour voir cela .
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
6 mai 2022 à 12:13
Bonjour
J'ai en dépannage un petit appareil SONY de poche, le Sony DSC -HX90V. Il vaut moins de 500 € et je suis bluffé chaque fois que je m'en sers.
Il a un avantage, c'est d'avoir en plus un viseur optique rétractable, ce qui permet de voir ce que l'on veut photographier Quelle que soit la luminosité et un zoom 30 X. L'optique est du Zeiss.
Vraiment étonnant.
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
Modifié le 7 mai 2022 à 18:24
Bonjour,
Personnellement j'utilise un bridge Panasonic FZ200 qui ne se vend plus mais son remplaçant le FZ300 pourrait remplir une bonne partie des critères avec un zoom 25-600 lumineux (objectif Leica ouverture maxi 2.8) et un mode rafale jusqu'à 12 images/s, le tout rentrant pile dans le budget 499€.
À étudier.
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_bridge/panasonic_dmc-fz300_eg-k.html#product_caracteristics

Cordialement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19463 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
12 mai 2022 à 18:52
Si vous etes a Paris ou en RP, il existe d’excellents magasins de photo qui vendent du materiel d'occasion...
0