AppleID pour Macbook15" Monterey

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 2 mai 2022 à 16:40
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 2 mai 2022 à 23:26
Bonjour à toutes, tous
Bien longtemps que je n’étais pas venu sur le forum Mac ; c’est que tout allait bien !

Toutefois j’ai investi dans un macbook pro 15” (Mac15") sous Monterey.
Je le dédie à mon épouse qui passe de Ubuntu à Mac à mon plus grand plaisir.
J’ai par contre un dilemne que je ne parviens pas à résoudre.
J’ai paramétré (création) son Mac15" avec son nom/prénom + mot de passe.
Je souhaite que nous partagions un certain nombre de fichiers (pas de problème avec “Partage”)
Je souhaite que nous partagions le “Calendrier” et “Contacts”.
Je souhaite qu’elle dispose de iMessage pour son n° de portable
J’ai donc crée son propre AppleID personnel avec ses coordonnées sur son Mac15” et c’est la où ça coince.

Je dispose de Apple ID commun à mes deux mac perso Imac 27” et macBook pro 13” qui disposent de la même AppleID et je ne rencontre aucun problème d’accessibilité


Questions : AppleID (ouvert par moi) est il commun à TOUS les mac’s ? ont ils tous accès à iCloud
Le Mac15” peut -il faire “cavalier seul” c’est a dire avec son propre AppleID, son propre iCloud.....? ou bien est il d’office connecté à l‘iCloud ouvert avec mon AppleID ?
l’AppleID du Mac 15” crée t il un conflit avec mon AppleID ?

Quelqu’un peut il m’expliquer la philosophie de Apple ID, et son rapport avec iCloud ?
Y a t il des paramétrages spéciaux à faire sur le Mac 15"
Un grand merci
Et à bientôt


Configuration: Macintosh / Firefox 99.0

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2022 à 18:27
Bonjour,

Chaque Mac utilise doit utiliser l'Apple ID de son utilisateur. Chaque Mac fait par défaut cavalier seul aussi longtemps que dans les réglages des Préférences système l'Apple ID renseigné sous iCloud est différent des autres Mac. Mais on peut très bien avoir plusieurs Mac sous une même Apple ID.

Je possède moi même 2 Mac, un iMac sous High Sierra et un Macbook M1 sous Monterey, mon épouse possède son propre iMac sous High Sierra. Ma fille qui ne vit plus avec nous, possède son iMac sous Mojave.

Mes 2 Mac perso, sont renseignés sous mon unique Apple ID. Donc, de manière naturelle je partage mes Notes, Calendriers, Contacts entre mes 2 Mac sans aucune manipulation particulière, puisque j'ai coché les cases adéquates dans mes Préférences système / iCloud... donc toute modification que je fais sur l'un de mes Mac, se retrouve sur l'autre. Et pour me faciliter encore plus la tâche, j'ai l'essentiel de mes documents sauvegardés sur iCloud Drive, je peux donc travailler sur ces mêmes documents depuis n'importe lequel des Mac.

Mon épouse possède sa propre Apple ID, et ma fille bien entendu également.

Entre nous 3, nous partageons plusieurs calendriers, cela se fait de manière simple, il suffit de créer et sélectionner le calendrier souhaité pour le partage, et de faire un clic droit dessus pour demander à partager avec... puis de renseigner l'adresse mail de la personne, pour cela il faut que chaque utilisateur dispose d'un compte iCloud et adresse iCloud.


L'aide précise est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/calendar/icl32362/mac

Pour les Contacts, sauf erreur de ma part, le partage entre AppleID différentes n'est pas possible. Ce que j'ai donc fait pour que mon épouse, au départ, dispose de tous mes contacts, j'ai exporté l'ensemble de mes contacts sous forme de fiches VCF, et ré-importer ces fiches sur son Mac. Si ensuite, nous souhaitons, partager de nouvelles fiches, il suffit d'en demander le partage par le bouton adéquat en bas à droite de la fiche du contact concerné, et inversement chacun est libre de supprimer une fiche qui ne l'intéresse pas.

1
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
2 mai 2022 à 23:26
Bonsoir Francis ; toujours un plaisir de vous avoir au bout du clavier pour des infos pertinentes. J'ai de quoi lire et surtout de tout remettre à plat le paramétrage appleid , icloud etc sur le Mac15" ; car ce que j'ai fait me fait une patouille pas possible !
Je pense que je vais sortir du cloud sauf pour le Calendrier car nous avons trop de dates communes (et surtout pas de secrets entre nous !)
Merci encore pour votre expérience
et à bientôt.
PS : mon épouse est aux anges avec son Mac (le 15" bien entendu !) (LoL)
Bonne nuit, bonjour
0