Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calculatrice visual basic

alexmilano, le jeudi 11 octobre 2007 à 15:44:52
Bonjour,

je voudrais programmer une calculatrice, sur visual basic 2005, seulement, je n'y connais rien, j'ai quelque petites bases en programmation, je sais comprendre les langages, mais pourriez vous, me donner des exemples, pour programmer un chiffre, un bouton genre addition ou multiplication, et l'affichage ...

merci d'avance ;)
tout probleme est du a une erreur de ta part ...
Répondre à alexmilano  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
smifsa01, le jeudi 11 octobre 2007 à 16:00:03
voici un petit exeple en VB 6.0
vous devez avoir des buton de valeursvalant de 0 à 9 et +,-,*,/,=et aussi une zone d'affichage label.
EX:
option explicit
dim var1 as float
dim op as char
private sub btn1_onclick()
label.caption=1
end sub
'faire même chose pour tous les buttons numriques
private sub btnplus_onclick()
var1=label.caption
op="+"
label.caption=empty
end sub
'pour le bouton =
private sub btnresultat_onclick()
label.caption=var1 + op +label.cation
end sub

j'espre que ça marcherer trs bien
pour plus d'aide voila mon email : smifsa@hotmail.com
Répondre à smifsa01

2

• 1
alexmilano, le jeudi 11 octobre 2007 à 16:01:36
merci davoir rep si vite, je teste sa ... ;)

Répondre à alexmilano

3

• 1
smifsa01, le jeudi 11 octobre 2007 à 16:11:36
ok
je t'attend
Répondre à smifsa01

4

• 1
alexmilano, le jeudi 11 octobre 2007 à 16:48:31
je suis sur vb2005, et toi tu ma donné pour vb6 et donc sa ne marche pa ... :(

en attendant d'otres aides ...

merci quand meme ;)

Répondre à alexmilano

5

• Ce message vous semble utile, votez !
Mohammenko, le jeudi 1 janvier 2009 à 19:33:07
textbox1.text= val(textbox2.text)+val(textbox3.text)