Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calculatrice visual basic

alexmilano, le jeudi 11 octobre 2007 à 15:44:52
Bonjour,

je voudrais programmer une calculatrice, sur visual basic 2005, seulement, je n'y connais rien, j'ai quelque petites bases en programmation, je sais comprendre les langages, mais pourriez vous, me donner des exemples, pour programmer un chiffre, un bouton genre addition ou multiplication, et l'affichage ...

merci d'avance ;)
tout probleme est du a une erreur de ta part ...
Répondre à alexmilano  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
smifsa01, le jeudi 11 octobre 2007 à 16:00:03
voici un petit exeple en VB 6.0
vous devez avoir des buton de valeursvalant de 0 à 9 et +,-,*,/,=et aussi une zone d'affichage label.
EX:
option explicit
dim var1 as float
dim op as char
private sub btn1_onclick()
label.caption=1
end sub
'faire même chose pour tous les buttons numriques
private sub btnplus_onclick()
var1=label.caption
op="+"
label.caption=empty
end sub
'pour le bouton =
private sub btnresultat_onclick()
label.caption=var1 + op +label.cation
end sub

j'espre que ça marcherer trs bien
pour plus d'aide voila mon email : smifsa@hotmail.com
Répondre à smifsa01

2

• 1
alexmilano, le jeudi 11 octobre 2007 à 16:01:36
merci davoir rep si vite, je teste sa ... ;)

Répondre à alexmilano

3

• 1
smifsa01, le jeudi 11 octobre 2007 à 16:11:36
ok
je t'attend
Répondre à smifsa01

4

• 1
alexmilano, le jeudi 11 octobre 2007 à 16:48:31
je suis sur vb2005, et toi tu ma donné pour vb6 et donc sa ne marche pa ... :(

en attendant d'otres aides ...

merci quand meme ;)

Répondre à alexmilano

5

• Ce message vous semble utile, votez !
Mohammenko, le jeudi 1 janvier 2009 à 19:33:07
textbox1.text= val(textbox2.text)+val(textbox3.text)

ca permet d'affiché dans la zone de texte 1 la somme des zone de textes 2 et 3

au lieu de + tu peu faire - ou * pr la multiplication ou / pour la soustraction
Répondre à Mohammenko

6

• Ce message vous semble utile, votez !
 chan_hic, le jeudi 1 janvier 2009 à 19:36:02
Répondre à chan_hic
Introduction à Visual Basic Présentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer... www.commentcamarche.net/contents/vb/vbintro.php3
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673521-visual-basic-6-runtime-vb6-dll
Télécharger Visual Basic Express 2005 Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000 développeurs en France l’utilisant au quotidien, Visual Basic reste un langage de programmation incontournable malgré les quelques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-160-visual-basic-express-2005
Mise à jour d'une procèdure ou d'une fonction en VBAMise à jour d'une procédure ou d'une fonction en VBA Souvent la gestion d'un classeur, avec seulement les fonctions standards du tableur, pose des problèmes d'utilisation. Vous songez donc à utiliser Visual Basic pour Applications (VBA) mais... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8130-mise-a-jour-d-une-procedure-ou-d-une-fonction-en-vba
Connexion access visual basic (Résolu)Bonjour, Je dois réaliser une application Visual Basic qui utilise une base de donnée Access. J'ai cherché sur internet comment se connecter à Access sous Visual Basic et comment récupérer le résultat de requêtes mais je n'ai réussi à rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1491725-connexion-access-visual-basic
Tutoriel visual basic 2008 express (Résolu)Bonjour à toutes et tous, Je suis novice en visual basic, mais je desire apprendre ce langage pour creer des macros pour SOLIDWORKS et EXCEL. Je suis a la recherche d'un tutoriel en francais pour visual basic 2008 express. Est-ce le bon visual... www.commentcamarche.net/forum/affich-8077048-tutoriel-visual-basic-2008-express
Creer un Executable avec Visual Basic 2005 (Résolu)Bonjour, voila j'ai créer un programme avec visual basic 2005 il marche tres bien mais le probleme cest que je voudrais pouvoir le lancer comme un programme normal sans avoir à passer par visual. Yaurait il un moyen? Je vous remercie d'avance ^^ www.commentcamarche.net/forum/affich-3176987-creer-un-executable-avec-visual-basic-2005
Télécharger Visual Basic ExpressVisual Basic Express 2008 est la version gratuite de Visual Basic 2008, contenant toutes les fonctionnalités de base du logiciel. Parfait pour apprendre ou développer de petits logiciels en VB.Net. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055450-visual-basic-express
Télécharger OxygenOffice ProfessionalOxygenOffice Professional est un logiciel bureautique dérivé de OpenOffice. Il inclut un traitement de texte, un tableur, un gestionnaire de base de données, un logiciel de présentation et un interpréteur de macros Visual basic inclut dans le tableur.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055396-oxygenoffice-professional
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3