Rechercher : dans
Par :

Comment utiliser un script VBS

Dernière réponse le 11 oct 2007 à 01:12:14 starflasher, le 10 oct 2007 à 22:19:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

pour un problème d'USB (non reconnaissance de DD externe), j'ai trouvé ma solution dans l'execution d'un script VBS. voir ici: http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
Malheureusement je ne sais pas comment exécuter le script qui se trouve ici: http://perso.orange.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
Que dois je faire ?

Ais je besoin d'un logiciel ?
J'ai enregistré le script en .txt avec le bloc notes mais maintenant je fais quoi ???

Merci de vos réponses

PS: j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse compréhensible pour mon niveau de culture informatique...désolé

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « comment utiliser un script VBS » dans :
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Changer le mot de passe via un script VoirChanger le mot de passe via un script passwd Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
VBScript - Les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ...

1

yanigo, le 10 oct 2007 à 22:23:28

Bonjour,
normalement si tu as installé visual basic pour windows quand tu sauve ton program en format texte tu verras ton fichier se mettre en format vb et non en texte (une feuille de journal) normalement pour le lancer tu l'ouvre ou double clique dessus et c bon.
en fait tu peux l'editer avec notepad ou autre mais le sauver en .vbs

Répondre à yanigo

2

starflasher, le 11 oct 2007 à 00:02:13

Bonsoir,

merci pour ta réponse.
je l'ai enregistré en .vbs et avec un double clic hop il s'est lancé !!!

merci beaucoup

Répondre à starflasher

3

yanigo, le 11 oct 2007 à 01:12:14
  • +1

Salut,
de rien eh ça fait plaisir!!
a plus :)

Répondre à yanigo