Comparaison peritel et S-video

Fermé
Maître Warhammer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 17 avril 2022 à 08:25
Maître Warhammer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 19 avril 2022 à 09:39
Bonjour,
Je souhaite faire des copies de cassettes mini VHS via l'adaptateur de cassettes et le magnetoscope Samsung dont je dispose.
Je dispose de logiciel Magix video cassette et de son convertisseur, par contre je me pose une question quant à la sortie du magnétoscope à utiliser ?
Est-il préférable d'utiliser la prise Peritel du magnétoscope ou la prise S-Video et les sorties RCA pour l'audio avec le convertisseur, puisque les 2 sont possibles ? Je pose la question car je n'ai pas encore acheté de cable S-Video 4 broches
Merci pour vos éclairages



Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

3 réponses

Maître Warhammer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 1
18 avril 2022 à 17:23
Merci pour vos réponses, j'avais essayé également avec les 3 prises RCA (video et 2 audio) je pense que le rendu est identique a la Peritel.
La derniere question que je me posais dans le cadre des cassettes VHS-C est la suivante, est ce que la numerisation via un magnetoscope et l'adaptateur VHS est aussi judicieuse que via un camescope VHS-C, camescope d'occasion qu'il faut acquérir bien sur ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci pour votre ressenti
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
17 avril 2022 à 08:54
Bonjour,
la prise S-Video et les sorties RCA pour l'audio donneront le meilleur résultat
1
Maître Warhammer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 1
19 avril 2022 à 09:39
Merci pour vos réponses, j'avais essayé également avec les 3 prises RCA (video et 2 audio) je pense que le rendu est identique a la Peritel.
La derniere question que je me posais dans le cadre des cassettes VHS-C est la suivante, est ce que la numerisation via un magnetoscope et l'adaptateur VHS est aussi judicieuse que via un camescope VHS-C, camescope d'occasion qu'il faut acquérir bien sur ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci pour votre ressenti
0
0