Créer un FAQ sur Excel (complément)

Fermé
ndafsb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 14 mars 2022 à 16:23
ndafsb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 17 mars 2022 à 12:56
Bonjour,
Je ne suis pas informaticien, et c'est la première fois que je me connecte sur un forum... J'ai lu le fil de discussions avec beaucoup d'intérêt / idem pour les documents partagés. Je souhaiterais faire évoluer légèrement le document partagé par Pijaku / oOGipsOo ; est-ce qu'il vous serait possible de me donner un tout petit coup de main ?
Cordialement,
Nda


Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

7 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
14 mars 2022 à 16:34
Bonjour,

document partagé par Pijaku / oOGipsOo
Lequel et que voulez vous apporter comme evolution?
0
ndafsb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
14 mars 2022 à 17:35
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je parle du document publié par Pijaku sur le forum « Créer un FAQ sur Excel ». J’essaie de joindre son document (que j’ai essayé de modifier) au message, mais cela ne fonctionne pas.

J’aimerais faire plusieurs choses qui peuvent paraître très simples, mais je ne connais pas grand-chose au VBA / macros :

Sur l’organisation des colonnes, j’aimerais avoir trois colonnes : « Mot(s)-Clé(s) » en A, « Questions » en B, « Réponses » en C ; ça, je crois pouvoir le faire sans que cela empêche le document de fonctionner.

Sur le user form, j’aimerais :

- Transformer le champ « Mot(s)-clé(s) en champ « Votre Question » ;
- Faire en sorte que l’on puisse poser une question sur ce nouveau champ « Votre Question » sans avoir besoin de mettre un + entre chaque mots
- Supprimer le champ « Titres » ;