Créer un FAQ sur Excel (complément)

Fermé
ndafsb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 14 mars 2022 à 16:23
ndafsb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 17 mars 2022 à 12:56
Bonjour,
Je ne suis pas informaticien, et c'est la première fois que je me connecte sur un forum... J'ai lu le fil de discussions avec beaucoup d'intérêt / idem pour les documents partagés. Je souhaiterais faire évoluer légèrement le document partagé par Pijaku / oOGipsOo ; est-ce qu'il vous serait possible de me donner un tout petit coup de main ?
Cordialement,
Nda


Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

7 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
14 mars 2022 à 16:34
Bonjour,

document partagé par Pijaku / oOGipsOo
Lequel et que voulez vous apporter comme evolution?
0
ndafsb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
14 mars 2022 à 17:35
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je parle du document publié par Pijaku sur le forum « Créer un FAQ sur Excel ». J’essaie de joindre son document (que j’ai essayé de modifier) au message, mais cela ne fonctionne pas.

J’aimerais faire plusieurs choses qui peuvent paraître très simples, mais je ne connais pas grand-chose au VBA / macros :

Sur l’organisation des colonnes, j’aimerais avoir trois colonnes : « Mot(s)-Clé(s) » en A, « Questions » en B, « Réponses » en C ; ça, je crois pouvoir le faire sans que cela empêche le document de fonctionner.

Sur le user form, j’aimerais :

- Transformer le champ « Mot(s)-clé(s) en champ « Votre Question » ;
- Faire en sorte que l’on puisse poser une question sur ce nouveau champ « Votre Question » sans avoir besoin de mettre un + entre chaque mots
- Supprimer le champ « Titres » ;
- Transformer le champ « Questions » en champ « Question(s) suggérée(s).

Je ne sais pas si je suis clair, mais globalement, j’aimerais :

- Pouvoir renseigner tous les mots clefs en colonne A (les mots des colonnes B et C seraient également indexés) ;
- Lorsque je pose une question dans le champ « Votre Question » et lorsque cette question comporte un ou plusieurs mots clefs, alors dans le champ « questions suggérées », apparaissent plusieurs possibilités de questions ;
- Et lorsque je clique sur une question suggérée, alors apparaît dans le champ « Réponses », la réponse correspondante à la question suggérée sélectionnée.

Cerise sur le gateau ; il n’est pas possible de scroller dans les champs ce qui limite le champ des possibles pour la taille des réponses.

Un énorme merci si vous pouvez me donner des éléments de réponse.
0
ndafsb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
Modifié le 14 mars 2022 à 17:39
Est-il possible que je vous communique le document que j'ai essayé de modifier ?
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
14 mars 2022 à 18:30
Re,

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ndafsb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
14 mars 2022 à 18:46
Merci ; je ne connaissais pas. Tu trouveras le lien en question ci-dessous :

https://www.cjoint.com/c/LCorRZM20n5

J'ai essayé de réorganiser le userform sur la base des idées que j'ai décrites cet après midi, mais j'avais de nombreux messages d'erreurs. Du coup, je l'ai simplement réorganisé.

Merci
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
15 mars 2022 à 13:06
Bonjour,

Je regarde la chose pour comprendre la logique des mots cles, voir si vos modif sont pertinentes et surtout faisables sans tout refaire
0
ndafsb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
17 mars 2022 à 12:56
Je vous remercie.
0