Remplir automatiquement tableau répéteur - Javascript

Fermé
anthorange Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 9 mars 2022 à 10:24
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mars 2022 à 10:05
Bonjour,

Je suis médecin dans une petite structure, et j'ai la charmante tâche de gérer la gestion documentaire de notre établissement.

Notre logiciel de gestion documentaire s'ouvre sur des pages web et utilise donc le même "langage".

Je suis en train de tenter d'apprendre à manier le javascript, mais je rencontre un problème donc je n'arrive pas à me sortir...

Pour faire simple, j'ai créé un formulaire qui permettra aux utilisateurs d'entrer une date de début et une date de fin (de réalisation de la tâche).

Pour ce faire, j'ai utilisé deux composants proposé par l'éditeur du formulaire qui s'appellent :
- Datedebut (en pratique, l'utilisateur en cliquant voit s'ouvrir un calendrier et il doit choisir la date du début de la "mission")
- datefin (idem ci-dessus, l'utilisateur doit choisir la date de fin de la "mission")

J'ai un troisième objet qui est un tableau (en réalité, mon formulaire appelle ce type de tableau un tableau "répéteur") à trois colonnes (Colonne 1 = année ; Colonne 2 = mois ; Colonne 3 = jours), qui s'appelle Tableau1.

Je souhaiterais que le tableau se modifie en fonction de la date de début et de la date de fin de telle sorte que je connaisse le nombre de jours de chaque mois de cette mission.

A titre d'exemple, et pour mieux vous faire comprendre, pour une mission qui démarrerait le 29/10/2021 et se finirait le 02/01/2022, l'utilisateur sélectionnerait sur le formulaire la date de début (29/10/2021) puis la date de fin (02/01/2022).

Je souhaiterais que le tableau présente les 3 colonnes (Année, Mois et Jour(s)), et 5 lignes pour notre exemple: