DaVinci R 17 : Erreur au cours de l'enregistrement du projet

Résolu/Fermé
S_A_M_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 6 févr. 2022 à 10:05
S_A_M_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 11:32
Bonjour,
Je ne peux plus sauvegarder mes projets sur DaVinci Resolve 17...
Quand j'essaye, ce message s'affiche :



J'ai réinstallé DaVinci Resolve mais cela n'a rien changé...
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 7 févr. 2022 à 11:51
Bienvenu comme nouveau membre
si vous avez choisi da vinci c'est pour progresser dans le montage vidéo vous avez déjà fait une erreur :
vous avez désinstallé votre logiciel et de fait supprimer toutes les chances de récupérer votre projet
désinstaller un logiciel est une chose complexe il faut aussi éliminer toutes les traces de mini fichiers du logiciel une réinstallation propre en dépend
le logiciel utilise les fichiers musique vidéo présent sur votre disque dur sur le logiciel ils sont donc virtuels
supprimer le logiciel on vide la mémoire auxiliaire du logiciel
pour l'avenir si vous avez une anomalie à l'enregistrement il faut vérifier les vignettes de votre projet et les transitions qui peuvent être trop courtes en temps votre time line et passer pour un trait il faut donc allonger la time line au curseur pour repérer ces micro fichiers qui bloquent la finalisation
c'est souvent du à des cut mal fait ôu on laisse une partie du fichier trop petite pour être finalisé
je copie ce topo également :
Restauration système à une date antérieure
en cas de bug persistant pensez avant de bouleverser votre ordinateur à effectuer une « restauration système à une date antérieure »(au bug) c’est le terme de windows il a comme but de remettre votre système dans l’état d’avant le bug c’est sans risque et réversible et souvent bénéfique ,
Allez dans « Paramètres » dans la case tapez « restauration »
Dans le déroulant cliquez sur « créer un point de restauration »
Ciquez dans « propriétés système » restauration système
Dans le carré cliquez sur « suivant »
Choisissez un date antérieure au jour du bug
suivant …….. laissez le temps du calcul ….
Ps : quand on souhaite installer un logiciel ou une application , il est prudent avant tout de créer un point de restauration avec un nom il vous sera utile en cas d’échec ou de changement d’avis de revenir à l’état précédent la date de l’installation à noter que windows crée aussi des dates automatiques que vous pourrez utiliser en cas de besoins

je vous parle par expérience pas par la théorie bonne chance

1
S_A_M_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 1
7 févr. 2022 à 13:11
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse. Cela fait maintenant longtemps que j'utilise DaVinci.
Le logiciel remarche de lui même...
Merci
1
Jean-Philippe > S_A_M_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022
5 juil. 2022 à 18:57
Bonsoir Sam,

Qu'avez-vous fait car j'ai le même problème que vous avez eu ?
0
Utilisateur anonyme > Jean-Philippe
5 juil. 2022 à 20:52
Bonjour,
Comme indiqué dans son message : il remarche de lui-même. Ce qui veut dire qu'il n'a rien fait.
0
Jean-Philippe > Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2022 à 21:30

Malheureusement le problème persiste chez moi jusqu'à aujourd'hui

Donc je voulais savoir si il avait réalisé de petites opérations permettant de régler ce problème

0
Jean-Claude > Jean-Philippe
15 août 2022 à 16:14

Je viens d'avoir le même problème et il venait... d'un disque plein !!!

On ne se rend pas compte, mais manipuler des fichiers vidéo, c'est comme manipuler des éléphants. Et on rempli vite son disque.

Après avoir fait de la place sur mon disque, tout est rentré dans l'ordre.

Dommage que DaVinci Resolve ne nous averti pas d'un message clair : "Disque plein".

0