Créer une application reliée à un site web privé

Résolu/Fermé
Canom1995 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 11 janv. 2022 à 21:28
Canom1995 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 19 janv. 2022 à 00:02
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une application qui soit reliée à un site web privé mais je ne sais pas comment faire..
Le site web est muni d'un portail de connexion. Le but serait de créer une application mobile/tablette comprenant le meme portail de connexion et qui soit reliée au site Web afin de rentrer des données directement sur le terrain. Je souhaiterais que ce soit une base de donnée facile d'utilisation.
Savez-vous quelle plate-forme serait la plus appropriée et quels sont vos conseils ? s'il vous plaît ????
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38149 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
12 janv. 2022 à 01:50
Bonjour,

Vu la complexité pour créer des applications mobiles/tablettes et le fait qu'il faut coder dans différents langages (en fonction de l'os du mobile .. IOS .. ANDROID .. ) ... pourquoi ne pas faire simplement un site qui s'adapte aux différents appareils ?
(on appel ça un site responsive )

La plus part des CMS disposent de templates html/css qui sont déjà responsive...
Les plateformes comme wix également ( mais je ne les utilise pas et est d'assez mauvais retours quand à leur utilisation).


L'inconvénient des sites.. c'est que tu devras avoir du réseau sur tes chantier pour pouvoir t'y connecter...

Et si tu veux donc pouvoir faire du "hors ligne" .. là .. oui.. une application sera nécessaire.
Mais il va falloir mettre la main dans le cambouis et apprendre à coder... ou la main au portefeuille et débourser quelques milliers d'euros pour faire développer l'application par une société.

A noter que l'application (si c'est vers ça que tu te diriges...) ne devra ( ne pourra .. ) pas communiquer avec la base de données du site directement. Il faudra prévoir le développement de webservices côté site web pour permettre à l'application de communiquer avec la base de données du site.



0
Canom1995 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
19 janv. 2022 à 00:02
Bonjour Jordane45,

Merci beaucoup pour ta réponse très instructive.

Ce que je comprends c'est que dans tous les cas pour faire une application ça prend des compétences en codage donc c'est pas tellement envisageable pour le moment..

Je vais mûrir ma réflexion en me basant sur ton commentaire !

:)
0