Machines Virtuel Oracle VirtualBox Qui Semble Être Gelées.

Résolu/Fermé
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - Modifié le 30 déc. 2021 à 20:26
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 30 déc. 2021 à 21:42
Bonjour à tous,

J’éprouve certaines difficultés avec de la « Nested Virtualisation » (désoler pour le terme en anglais).

J’ai quatre machines virtuel tournant sur quatre hôtes Proxmox qui chacune d’elles tourne Oracle VirtualBox. Pas de problème avec les hôtes 2,3, et 4. Je suis en mesure de faire tourner des machines virtuel dans VirtualBox sans problème.

Le problème est avec l’hôte 1. La machine virtuel démarre avec Linux Mint et j’ai le bureau, VirtualBox démarre. Mais, quand je démarre une machine virtuel elle semble se coincer sur « Press F12... »



Les paramètres des trois autres hôtes Proxmox semble être identiques et même chose concernant paramètres des machines virtuel tournant Linux Mint.

Quelqu’un saurais quoi faire dans ce cas ?

Merci,

Guillaume
A voir également:

2 réponses

Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
Modifié le 30 déc. 2021 à 20:37
Salut ,

Cherche l'emplacement ou sont sauvegardés tes machines et copie les autre part sur ton PC (avec les données) (pas dans le fichier virtualbox.) et réinstalle le logiciel.

PS : pour restaurer des machines il suffit de remettre les fichiers sur le chemin d’accès :
C:\Users\Nom\VirtualBox VMs\

quand tu as réinstallé restaure les machines.

Cordialement ,

Devl0per

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
30 déc. 2021 à 21:42
Salut,

Je viens de terminer la restauration après avoir fait
apt-get purge virtualbox
,
apt-get autoremove
et un ré-installation avec
apt-get install virtualbox
et j'ai malheureusement toujours le même problème.

Merci,

Guillaume
0