Suppression fichiers Indesign / Illustrator - Nettoyage Mac

Fermé
Hugo.N Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - Modifié le 30 déc. 2021 à 18:17
_Ritchi_ Messages postés 21220 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 2 janv. 2022 à 15:26
Bonjour,

Dans le cadre de mises à jour que je souhaite réaliser, je souhaiterais libérer de l'espace sur mon MacBook Air (2015), n'ayant plus suffisamment de stockage.

J'ai à ce sujet différentes questions pour être certain de ne perdre définitivement mon travail :

- La partie "Autre" occupe un espace de plus de 30 Go sur mon ordinateur, est-ce normal. Si non, comment y remédier ? (J'ai commencé la mise à jour macOs Monterrey qui semble prendre 12 Go).
- J'ai dans mes documents des fichiers qui prennent énormément de volume liés à Illustrator et InDesign notamment (cf pièce jointe). La suppression de ces fichiers entrainera--t-elle la suppression de ces 2 applications ou des travaux réalisés sur celles-ci ?
- L'intégralité de mes photos est présente sur iCloud, toutefois quand j'étudie le stockage, je vois qu'elles occupent 6,71 Go, est-ce normal ? Est-ce que je peux supprimer ces photos sans les perdre sur iCloud ?

En vous remerciant pour toutes vos réponses.



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21220 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
2 janv. 2022 à 15:26
Bonjour,
Les premiers 3 fichiers présents dans ta deuxième capture d’écran, peuvent être supprimés car ils correspondent aux fichiers téléchargés pour installer les applications. Si tu veux être prudent, alors sauvegarde-les sur une clé USB ou autre support puis efface-les: tu récupéreras ainsi un peu plus de 5Go.

Concernant les photos présentes sur ton disque interne: si tu es vraiment sur qu’elles sont stockées dans le Cloud, alors efface-les. Si tu as un doute, mets les sur une clé USB puis efface-les.

Conseil: une sauvegarde via l’utilitaire Time Machine d’Apple vers un disque externe est toujours préférable avant de faire une mise à jour importante de MacOS.
A bon entendeur, salut!
Ritchi
0