Partager tout entre 2 PCs sur une Wifi publique

Fermé
FredMadison Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 29 déc. 2021 à 07:41
brupala Messages postés 109614 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 - 29 déc. 2021 à 11:14
Bonjour,

J'ai 2 PCs connectés à la même Wifi (qui est la Wifi publique de toute ma résidence).
Je voudrais simplement partager (lecture et écriture) tous mes disques durs entre mes 2 PCs et dans les 2 sens.
Sur chaque PCs je n'ai qu'un utilisateur administrateur (moi), qu'un seul compte et pas de mot de passe. J'ai mis le même nom de compte et la même adresse mail associée sur les 2 PCs.

J'ai déjà réussi à tout partager mais en étant forcé de mettre "Tout le monde" dans :

clic droit propriétés sur un DD > Partage > Partage avancé > Autorisations
et dans
clic droit propriétés sur un DD > Sécurité

Cette solution n'est pas très sécurisée car toutes les personnes connectée à cette wifi peuvent certainement accéder à mes DD...

Je cherche donc comment faire pour ne partager tout mais uniquement avec l'autre PC.
Je ne veux pas avoir à entrer un mdp à chaque fois que j'accède à un dossier sur l'autre PC et si possible je ne veux pas créer d'autre comptes (ce qui va me compliquer la vie)

J'aimerais bien rajouter simplement l'utilisateur de l'autre PC sur chaque PC, mais dans
clic droit propriétés sur un DD > Partage > Partage avancé > Autorisations > Ajouter > emplacement
je ne vois que le PC sur lequel je suis et pas l'autre...

Comment faire pour voir l'autre PC et ajouter l'utilisateur de l'autre PC?

Configuration: Windows 10 / Chrome 96.0.4664.110

sur les 2 PCs

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Didoul33 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 24
29 déc. 2021 à 09:31
Salut, pour moi ce n'est pas possible.

Il te faudrait obligatoirement à la rigueur un petit routeur pour te faire un réseau privé.

Sinon MDP obligatoire... ;)
0
brupala Messages postés 109614 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 13 643
29 déc. 2021 à 11:14
Salut,
en gros, tu décides tout seul dans ton coin de faire tout ce qu'il ne faut pas faire sur un réseau et que Microsoft essaie d'empêcher (maladroitement il faut bien le dire):
Partager des fichiers sur un réseau public, le disque entier, et en écriture.
Des comptes utilisateur sans mot de passe en prime et tant qu'à faire le groupe tout le monde.
Et tu viens te plaindre parce que ça ne fonctionne pas, alors que tu fais tout pour ça, aucune des règles de travail en réseau de respectée.
Donc un bon conseil :
Pour partager des fichiers entre tes deux PC, tu investis dans un disque dur USB et tu copies dessus les fichiers que tu veux partager, en plus tu auras des sauvegardes.
ça vaudra mieux pour toi.
Sinon,
tu mets en réseau public et tu n'autorises dans le parefeu connexions entrantes que l'adresse IP de ton autre PC.
Ne mets les partages réseau que dans un seul dossier et sur un seul PC, ça ne sert à rien de partager dans les deux sens.
Tu crées le même compte utilisateur sur les deux machines, avec le même mot de passe non vide, ainsi, il ne sera pas demandé pour aller sur le partage.
Tu affectes les autorisations NTFS (onglet sécurité du dossier, pas du partage réseau) à ce compte utilisateur, sur le partage réseau, tu peux laisser le groupe tout le monde.
Aussi,
tu peux mettre un cordon ethernet RJ45 entre tes deux PC et mettre le réseau ethernet en réseau privé, avec les mêmes contraintes au niveau partages réseau et utilisateur, mais pas dans le parefeu par contre, si ce sont des PC ultrabook sans port RJ45, ajouter un adaptateur sur USB 3.0
0