Traitement de texte installé dans le pc portable neuf ?

Résolu/Fermé
Iacchos - 27 déc. 2021 à 16:05
 Iacchos - 28 déc. 2021 à 00:19
Bonjour,
Je voudrais me racheter un pc portable, avec un traitement de texte "gratuit", je n'ai pas besoin d'un ordi hyper performant, c'est pour aller un peu sur le net, faire des trucs simples (réseaux sociaux, vidéo et surtout faire ma compta et mes factures....
Merci de votre aide !
J'espère que ma demande a sa place ici...



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

8 réponses

MPMP10 Messages postés 39862 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 314
27 déc. 2021 à 16:11
0
Merci beaucoup, en fait sur mon ordi tout simple (mais qui est en fin de vie car je n'arrive pas à télécharger mes mises à jours...)j'ai un traitement de texte, mais je ne sais sans doute aussi pas m'exprimer...
Dans un ordi pas cher (comme celui que j'ai encore actuellement) je peux créer des textes etc, mais ensuite je ne peux pas les modifier, ou peut être meilleur exemple,si on m'envoie un texte "modifiable" par mail, je n'y ai pas accès, je ne peux pas écrire directement sur le document et le retourner , voyez ce que je veux dire ? Désolée pour ma maladresse!
0
MPMP10 Messages postés 39862 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 314
Modifié le 27 déc. 2021 à 16:56
C'est comme pour les voitures il faut au bout d'un moment investir...
Quel version de Windows ?

Traitement de texte installé dans le pc portable neuf ?
et
en fait sur mon ordi tout simple (mais qui est en fin de vie car je n'arrive pas à télécharger mes mises à jours...)
!
0
Iacchos > MPMP10 Messages postés 39862 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
27 déc. 2021 à 18:54
Bonsoir
Ben là celle avant la dernière mis a jour (il me semble qu'il voulait installer windows 10, mais il n'y arrive pas soit disant je n'ai pas assez de mémoire, sauf que même en faisa,nt de la place celà e fonctionne pas! )
0
jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 269
Modifié le 27 déc. 2021 à 16:47
Bonjour,

Normalement tout traitement de texte devrait au moins permettre de mettre à jour les textes qu'il a créé.

Ton soucis vient peut être du type de fichier qui est enregistré. Par exemple une image ou un fichier pdf ne sera pas modifiable directement dans un traitement de texte.

As-tu le nom de ton logiciel ? Peux tu dans l'explorateur nous donner le type de fichiers créés, pareil pour des fichiers reçus par mail après enregistrement sur disque.

Ton PC est bien sous Windows ? quelle version ? et la marque/modèle de ton pc ?

Toutes ces questions pour nous faire une idée de l'environnement que tu utilises.



0
Bonjour et merci !
Alors j'au un ASUS sonicmaster, acheté fin 2018 et le traitement de texte c'est worldpad
et sous windows, mais je ne suis pas sur la dernière version car impossible de télécharger !( il n'y arrive pas soit disant je n'ai pas assez de mémoire, sauf que même en faisant de la place celà e fonctionne pas! )
Et pour l'enregistrement du fichier je n'ai pas le choix :( tout ce qui est sus docx (je crois que c'est ca...oups)je peux ouvrir mais pas remplir pour renoyer par ex (il me demande de me connecter ou m'inscrire sur je ne sais plus le nom du logiciel payant....désolée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 269
Modifié le 27 déc. 2021 à 20:15
Avec un pc qui a 3 ans, tu dois avoir Windows 10. C'est peut être le passage vers Windows 11 qui échoue ? W10 fera toujours l’affaire encore des années ;-)

Avec un tel pc et ton utilisation je ne vois pas pourquoi en changer. En dehors de résoudre tes soucis d'édition de texte.

Wordpad est un logiciel de traitement de texte de base, qui existe depuis longtemps sous Windows et existera encore sur un nouveau pc. Il produit des fichiers .rtf ou aussi .docx.

Normalement si tu lances Wordpad et que tu ouvres avec Wordpad un fichier que tu as créé avec il doit pouvoir le modifier.

Peut être ouvres-tu les fichiers en double-cliquant dessus ? Alors cela lancerait autre chose que Wordpad, comme des versions d'essai de Microsoft Office ou Office 365 qui nécessite de l'acheter ou alors un abonnement pour la version cloud. Il faudrait vérifier si ces logiciels ne sont pas installés sur ton PC : lancer Paramètres/Applications et chercher Microsoft Office

0
Mais oui c'est ca...ca me demande office !!!
MERCIIIIIIIIIIII du coup tant que mon petit PC fait le taf, je vais essayer tes démarches et continuer comme ca tant que ca fonctionne ;)
Merci beaucoup !
0
jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 269
28 déc. 2021 à 00:04
Si dans Paramètres/Applications tu as Microsoft Office ou Microsoft Office 365, qui sont des versions d'essai, tu devrais les désinstaller, en cliquant dessus dans la liste tu auras un lien désinstaller

et après tu pourras ré-associer l'extension de nom de fichier .docx à Wordpad, pour ouvrir le fichier en double cliquant dessus : sur un fichier .docx faire clic-droit + "Ouvrir Avec", sur la liste proposée prendre "Choisir une autre application", alors choisir Wordpad + cocher "Toujours utiliser cette application"
0
Merci beaucoup pour ton temps et toutes tes réponses, je vais essayer tout ça ! merci encore !
0