Lecture de video sur l'appareil photo (nikon)

Fermé
enolak - 27 déc. 2021 à 12:16
 enolak - 27 déc. 2021 à 13:21
Bonjour, pour commencer sachez que ce que je vais demander n'est pas un problème informatique comme une panne. Bon je vous explique mon but je voudrais transférer une vidéo filmer par OBS en mkv puis convertit en avi (format vidéo de mon appareil photo) pour finalement être lu par mon appareil photo. Mais si je demande de l'aide c'est bien évidement que c'est parce que je n'est pas réussi. L'appareil photo me dis "ce fichier ne contient pas de données images."

Voila s'il vous plais aidé moi.
Si vous avez lu ma question mais que vous n'avez pas de réponse ou que vous n'avez pas compris certaine chose n'hésiter surtout pas de me répondre
A voir également:

2 réponses

Salut,
OBS c'est quoi? Quel est votre appareil photo(modèle exact)?
Celà) devrait vous aider à répondre vous même à votre question si vous répondez déjà à cette question.

tout simplement parce que AVI n'est pas un format en lui même:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave


SURTOUT pourquoi voulez vous transférer des vidéo pour les lire sur un appareil photo?
Je vois difficilement des cas ou c'est plus pratique que de lire sur un ordinateur(ou une TV numérique) et vous avez déjà le fichier à disposition. Pour le transporter (le fichier vidéo) le stockage de l'appareil ne suffirait pas? Une clé USB ou une carte mémoire seulement?

Le fichier que vous avez est il lu dans votre ordinateur?
Si c'est le cas il s'agit probablement que le fichier n'est pas dans le format adapté par le lecteur interne de l'appareil photo.
Si votre appareil est un appareil professionnel vous avez peut-être du RAW(encapsulé en AVI ou en MP4 c'est pareil ça ne change rien au format mais contient le format). Sinon vous devez regarder les caractéristiques d'encodage vidéo de votre appareil ... qui est prévu pour lire les vidéos qu'il génère. Il faut donc encoder les vidéos dans le format utilisé(pour la lecture) ou alors ne pas les encoder du tout et les garder sur la carte(l'encodage est fait par l'appareil et non un logiciel de vidéo).

Mais bon si vous voulez un magnétoscope numérique un appareil photo n'est pas vraiment fait pour ça et n'importe quelle autre solution sera plus pratique au final.
0
Salut, ne vous inquiéter pas vous pouvez me tutoyer et excusez moi des faut d'orthographe,
alors OBS c'est quoi c'est un logiciel de diffusion en directe ou logiciel d'enregistrement d'écran et logiciel de camera virtuelle en résume pour plus d'information tapez "OBS studio" sur un moteur de recherche.

Ensuite mon model d'appareil photo. C'est un Nikon Coolpix A100.

Pourquoi je voue transférer des vidéo pour les lire sur un appareil photo ? Bah sa peux vous paraitre étrange mais un amis a moi est punis mais veux tout de même regarder des vidéo YouTube donc il a eu une idée et c'est de lire des vidéo préalablement télécharger sur la carte au format de l'appareil pour pouvoir lire les vidéo.

Le fichier que vous avez est il lu dans votre ordinateur? Oui sans problème.
0