Macro ou astuce : Surligner certains caractères

Résolu/Fermé
Rod78 - Modifié le 12 déc. 2021 à 18:20
 Rod78 - 28 nov. 2022 à 23:40
Bonjour,
Je suis en prépa, j'ai d'énormes quantités de textes divers à surligner chaque jours. Je me suis fait depuis le début de l'année quelque chose de précis : les dates (1987, 1567 = série de 4 chiffres) en vert, les auteurs (SMITH, COLBERT, FAMA = série >= 3 lettres en majuscules) en bleu, et d'autres choses, mais qui ne pourront pas être automatisés car représentant qq chose de trop hétérogène.

Je cherche un moyen d'automatiser le surlignage. J'ai déjà trouvé une macro qui me permet d'avoir la liste des tous les auteurs (le code ici :https://faqword.com/index.php/word/outils-edition/376-comment-recuperer-tous-les-sigles-dun-document-pour-les-lister-a-la-fin-de-ce-document

Je ne sais pas coder moi meme ce genre de chose. Je me demandais s'il y avait une possibilité de mettre des listes plutot que des mots singuliers dans la fonction remplacer de word, ou alors la possibilité de modifier la macro pour qu'elle surligne au lieu de me créer un nouveau document avec la liste des auteurs.

Merci d'avance !


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
12 déc. 2021 à 23:28
Bonjour.

Un morceau de réponse : c'est NON pour la question "Je me demandais s'il y avait une possibilité de mettre des listes plutot que des mots singuliers dans la fonction remplacer de word" ...
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
14 déc. 2021 à 00:23
Bonjour à tous,

fait à l'arrache vue l'heure et que je ne connais pas bien vba de word.
Sûrement des fignolages à faire mais ça te donnera une base de départ.
Sub surlig()
Dim wd As Object
For Each wd In ThisDocument.Words