Réseaux qui bascule systématiquement de 4g a H+

Résolu/Fermé
tombon_m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 9 déc. 2021 à 18:52
tombon_m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 9 déc. 2021 à 19:28
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe. Si je m'adresse à vous ici aujourd'hui, c'est que mon opérateur n'a pas pu m'aider.

Je vous explique mon problème.

Je possède un Galaxy S21 Ultra 5 qui fait Double SIM . J'ai commandé récemment une puce Orange pour avoir 2 lignes à cause de la mauvaise qualité de ma carte SIM SFR que je ne peux pas résilier à cause d'un engagement bref

Le problème, c'est que quand j'ai les 2 SIM dans mon téléphone la puce Orange bascule systématiquement de 4G à H+ vraiment tout le temps surtout quand je commence à utiliser certaines applications ( tiktok, whatsapp, Youtube ect... )


Voici les tests que j'ai effectués


Dans les paramètres, la puce orange est bien sur 4G/3G/2G.
En mettant en SIM 1 la puce Orange, le problème persiste.
En Laissant que la SIM Orange dans le téléphone sans la SIM SFR Test Ok pas de problème
J'ai fait le test avec une puce Free en mettant une autre SIM que Orange avec ma puce SFR Test Ok pas de problème.
Test de la puce Orange sur un autre téléphone Test Ok pas de problème


J'ai mis à jour mon APN avec Orange etc. Mais le problème persiste tous qu'ils ont trouvé à dire, c'est que la puce Orange n'a rien, c'est juste le réseau SFR prend le dessus sur la puce Orange


Avez vous des solutions ? désolé pour ce long texte

1 réponse

brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
9 déc. 2021 à 19:03
Salut,
tu dois pouvoir désactiver les données mobiles sur la carte SFR, ne la garder que pour la voix.
0
tombon_m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021
9 déc. 2021 à 19:28
Bonsoir, merci pour ton retour

J'ai déjà sélectionné la puce Orange pour utiliser les données mobile si c'est ce que tu veux dire

Sinon je ne vois pas d'autres moyen à part désactiver la SIM de SFR mais si je fais ça je ne reçois plus rien pas d'appel ni de SMS
0